rolex explorer

Rolex Explorer : les nouveaux modèles 2021 à acheter

5
(1)

Bienvenue à nouveau dans le Magazine de Corrado Firera ! Aujourd’hui, c’est au tour de la Rolex Explorer, une ligne de montres de luxe qui met l’accent sur le look et l’envie d’explorer de nouvelles réalités.

Le marché des montres de luxe pour hommes et femmes présente une incroyable variété capable de satisfaire tous les besoins des clients. Les marques les plus prestigieuses dans ce sens travaillent continuellement à perfectionner leurs produits sans rien laisser au hasard. Et la rapidité et la précision avec lesquelles elles procèdent à ces changements sont littéralement époustouflantes, car elles sont le résultat d’un travail minutieux où la rapidité et l’utilisation des nouvelles technologies ont la part belle. Avec Rolex Explorer, la société suisse a mis en œuvre une marque historique après des années d’étude et d’expérience dans le domaine. Un processus long et enrichissant qui, d’une certaine manière, justifie le prix d’une Rolex Explorer.

Rolex Explorer : répondre à l’appel de l’aventure

Au cours des années 1930, Rolex a commencé à fournir ses montres aux équipages de nombreuses expéditions. Leurs expériences ont conduit à la création de garde-temps professionnels pouvant être utilisés comme instruments, et les Rolex Explorer 1 et Rolex Explorer 2 sont nés. Des accessoires qui ont pris part à certaines des plus grandes aventures de l’humanité. Plus tard, les performances de ce modèle ont subi une mise à niveau pour augmenter la résistance du boîtier et la lisibilité du cadran, même dans des conditions extrêmes.

Au fil des ans, des alpinistes, des <scientifiques et des explorateurs ont contribué à améliorer cette ligne commerciale en apportant une contribution créative à l’ensemble. Des hommes et des femmes intrépides qui, par le biais d’un produit, ont déplacé l’attention sur la question de la durabilité environnementale. Une question formidablement d’actualité, dont la centralité déterminera le salut de la planète.

Un design essentiel

L’Explorer affiche son exclusivité à travers un simple design et une remarquable lisibilité du cadran noir avec de grands index et les incontournables chiffres 3, 6 et 9 en relief. Une montre sans faille, conçue pour donner l’heure avec une précision remarquable. Une prérogative à ne pas sous-estimer, surtout lorsqu’on est engagé dans des itinéraires apparemment épuisants, capables de faire perdre toute notion du temps et de l’espace. Une éventualité plausible pour ceux qui aiment les situations à la limite mettant à rude épreuve leur équilibre physique et mental.

La lisibilité en l’absence de lumière

En l’absence de lumière, la Rolex Explorer reste longtemps lisible. Les Chromalight marqueurs et aiguilles sont recouverts d’une substance luminescente bleue longue durée. Une caractéristique essentielle pour les aventuriers et les casse-cou, peut-être impliqués dans des explorations à l’intérieur de grottes et de tunnels où l’éclairage est une option. Avec ces modèles Rolex, il sera donc possible de retrouver (ou redécouvrir) la route principale en un clin d’œil. Une certification de qualité inégalée comme une preuve supplémentaire du professionnalisme et du prestige de l’entreprise suisse.

L’avènement de la Rolex Explorer 2 : aiguille supplémentaire et lunette fixe

La conception de l’ Explorer 2 en 1971 a renforcé le lien fort entre les chronographes suisses en question et l’exploration. C’est une fascinante combinaison spirituelle, technique et commerciale, avec quelques caractéristiques à prendre en compte. Tels que la aiguille 24 heures supplémentaire orange et la baguette 24 heures graduée fixe, qui permettent de distinguer les heures du jour de celles de la nuit. Un garde-temps unique, une référence pour les spéléologues, les volcanologues et les explorateurs des régions polaires.

Une montre pour homme qui résiste aux conditions extrêmes

En entrant dans les détails de la Explorer 2, il faut préciser que le mélange de l’aiguille et de la lunette peut même indiquer un fuseau horaire. Un plus spectaculaire pour ceux qui entreprennent des voyages sur des continents éloignés de leur lieu de résidence. Disponible en Oystersteel, ce matériau est développé directement par Rolex à partir d’un alliage d’acier appartenant à la famille 904L – typiquement utilisé dans la haute technologie des industries chimiques et aérospatiales. Et avec une grande résistance aux chocs et aux conditions extrêmes, il met en valeur l’ensemble de l’accessoire qui, à son tour, acquiert une longévité hors norme. Une montre intemporelle, à transmettre aux affiches en tirant parti de ses innombrables atouts.

Couronne à remontage automatique Twinlock étanche

La Rolex Explorer 1 et la Explorer 2 possèdent une Couronne de remontage Twinlockavec un double système d’étanchéité : le premier à l’intérieur du tube ; le second au bas de la couronne. Un principe quasi obligatoire pour la firme suisse, puisque ce détail assure une résistance à la pression de l’eau jusqu’à 100 mètres de profondeur. De la musique aux oreilles des amateurs de plongée, toujours prêts à visiter les fonds marins à la recherche de quelque espèce animale ou végétale d’une rare beauté.

Calibre 3230 et Calibre 3285

Les modèles de la ligne Rolex Explorer sont également dotés de calibres performants. Le Explorer 1 possède lecalibre 3230 ; tandis que le Explorer 2 possède le calibre 3285. Deux mouvements mécaniques dotés d’une spirale Parachrom pour une stabilité face aux changements de température ; et qui, grâce au dispositif Paraflex, augmentent la résistance aux chocs, transformant les garde-temps en question en produits haut de gamme. Un achat obligatoire même pour ceux qui veulent augmenter l’épaisseur esthétique de leur tenue en toute circonstance, formelle ou informelle c’est-à-dire.

La nouvelle génération : la Rolex Explorer 2 42 mm

La Rolex Explorer 2 42 mm représente la modernité de cette gamme dédiée aux amateurs de raffinement et de sports extrêmes. Son boîtier en Oystersteel renforce la robustesse et la fiabilité. Le fond du boîtier à fines rainures est vissé hermétiquement à l’aide d’un outil spécialement conçu à cet effet. La couronne de remontage Twinlock, vissée au boîtier, assure une double étanchéité jusqu’à une profondeur de 100 mètres ; tandis que le verre, surmonté de la loupe Cyclope positionnée à 3 heures, est en saphir. Une montre automatique tendance capable de ne pas défigurer ; et qui avec un bracelet Oysterlock à fermoir de sécurité, est confortable à porter.

Rolex Explorer 2 d’occasion : peut-on la trouver ?

Si vous ne disposez pas d’un budget particulièrement important, vous pouvez tout de même viser une Rolex Explorer 2 d’occasion en cherchant chez les particuliers ou sur les boutiques en ligne, connues pour une disponibilité commerciale surprenante. Une dépense à faire, si la passion et la stimulation envers un accessoire sont irrépressibles ; et qui, une fois accomplie, permettra de posséder un produit intemporel, polyvalent et multifonctionnel. Des prérogatives que l’entreprise suisse met assidûment en valeur et améliore pour que chaque client (ancien ou nouveau) reste totalement satisfait.

Quel aspect de la Rolex Explorer vous séduit le plus ? Faites-le nous savoir en commentant ici en bas et si vous ne l’avez pas encore fait, partagez l’article. Restez également à jour avec nous en laissant un like sur notre page FB, à bientôt et profitez du Magazine de Corrado Firera !

CF’s Magazine, La rédaction.

© REPRODUCTION RESERVEE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.