Liver King

Qui est le Liver King ?

0
(0)

Si vous êtes sur TikTok, il y a de fortes chances que vous ayez aperçu un bonhomme musclé, arborant un look d’homme des cavernes avec sa barbe épaisse, mangeant du foie cru en vidéo ! Bienvenue dans le monde de l’autoproclamé « Liver King » (roi du foie en français), un influenceur à la tête d’un petit empire de vente de suppléments alimentaires.

Brian Johnson, alias Liver King

Brian Johnson, alias Liver King, a une ambition : changer des millions de vie en promouvant un mode de vie ancestral. Il veut aussi vendre des suppléments à ses followers pour y parvenir. Si vous faites partie des nombreux utilisateurs de TikTok, vous avez probablement croisé le chemin du Liver King, peut-être sans le savoir. Instantanément reconnaissable à la quantité obscène de viande qu’il expose, toujours torse nu, Liver King compte à ce jour près de 3 millions d’abonnés sur TikTok, et environ 2 millions de followers sur Instagram.

Dans ses vidéos souvent virales, Liver King soulève aussi des haltères de centaines de kilos, prend des bains glacés tout en donnant un discours d’encouragement face caméra… Liver King, c’est avant tout un « vibe », une identité et une volonté de revenir à un mode de vie ancestral. C’est pour cette raison qu’il n’hésite pas à regarder le spectateur droit dans la caméra, lui intimant de faire des pompes Tabata pour « honorer la lutte de nos premiers ancêtres » et « exprimer votre forme la plus dominante ». Rien que ça …

Brian Johnson, alias Liver King

Liver King, de son vrai nom Brian Johnson, est un américain de 45 ans originaire de l’Etat du Texas, depuis lequel il fait ses vidéos. Si l’essence du « mode de vie Liver King », selon ses fans, est de se reconnecter avec la nature, ses posts les plus viraux présentent des versions extrêmes de ces principes. C’est notamment le cas des vidéos de séances d’entraînement épuisantes avec des haltères ou des planches de bois sur lesquelles il dort dans son manoir. Mais ce qui fait réellement sa notoriété, vous l’aurez deviné, sont les vidéos de nourriture… Qu’il s’agisse d’une boisson protéinée à base d’organes d’animaux mélangés, de testicules d’animaux crus ou de sa dose quotidienne de foie cru et de sel marin, le régime carnivore viral de Brian Johnson (tout comme son physique d’haltérophile) a fait l’objet de nombreuses discussions en ligne.

Les neufs principes ancestraux du Liver King

Liver King recommande à ses followers de suivre ses neuf principes, qu’il appelle « principes ancestraux » : dormir, manger, bouger, se protéger, se connecter, avoir froid, avoir du soleil, se battre et se lier. Il recommande également des séances d’entraînement intenses et la consommation de foie cru, à la manière de certains animaux sauvages, notamment les lions. Dans une interview accordée à GQ, Liver King avait affirmé qu’il consommait environ 500 g de foie cru chaque jour. Cependant, il ne conseille pas de manger cette quantité, expliquant que les débutants devraient commencer avec moins de 100 g de foie cru, deux fois par semaine. Pas plus. Sur son site web, le gourou explique clairement ceci : « Je ne suis pas un hôpital, je ne suis pas un médecin, et ceci n’est pas un conseil médical. J’ai cependant un diplôme en biochimie ». Pas totalement inconscient le Liver King…

Si le foie restera toujours son premier amour, Liver King chante aussi les louanges d’autres parties souvent ignorées d’un animal, comme la moelle osseuse, la langue et les testicules. Manger les testicules d’un autre animal est censé renforcer les vôtres : « Les légumes n’ont pas la matière première nécessaire pour produire un ensemble sain de testicules », explique-t-il, avant d’enchaîner : « Les testicules ont tout ce qui est nécessaire pour les produire, les soutenir et les renforcer. » On ne le rappellera jamais assez, Liver King dit lui-même qu’il n’est pas médecin et qu’il ne donne pas de conseils médicaux. Ses affirmations sont donc à prendre avec des pincettes.

Les neufs principes ancestraux du Liver King 

Est-ce que le Liver King utilise des stéroïdes ?

Le roi du foie serait en vérité « le roi du dopage » ! Gourou du fitness à la tête d’un empire commercial qui pèse plus de 100 millions de dollars par an, Liver King a dévoilé son utilisation de stéroïdes lors d’une vidéo d’excuses qu’il a partagé sur YouTube. « Je prends des stéroïdes », avait-il déclaré à ses fans.

S’il a pu engranger la somme faramineuse de 100 millions de dollars par an en vantant les mérites d’un régime à base de viande crue et d’exercices intenses pour atteindre « force, santé et bonheur », Brian Johnson risque de tout perdre après avoir avoué qu’il recours au dopage pour arborer son physique imposant. Dans ses vidéos virales sur TikTok, Instagram et YouTube, le Roi du Foie dévoreur d’organes évangélisait pour un mode de vie « ancestral », dans le style homme des cavernes, en mangeant des mets aussi délicats que du foie cru, de la moelle osseuse et des testicules de taureau. Il a ensuite fait fortune en vendant des compléments protéinés et des organes d’animaux séchés sous ses marques Heart & Soil et Ancestral.

roi du foie

Mais aujourd’hui, le règne du roi du foie en tant qu’influenceur de premier plan en matière de fitness est menacé après qu’il a avoué avoir menti sur la prise de stéroïdes. « J’ai menti, et j’ai trompé beaucoup de gens », a déclaré Liver King dans une vidéo YouTube. « Oui, j’ai pris des stéroïdes, et oui, je suis sous stéroïdes ». On s’en doutait un peu… En effet, de nombreux sceptiques avaient émis des doutes sur le fait que Johnson ne prenait aucun produit pour améliorer ses performances. La critique la plus acerbe est venue de Joe Rogan, le célèbre podcaster américain. Liver King a nié tout en bloc : « Je ne touche pas à ces trucs. Je n’en ai jamais prix. Je ne vais pas le faire », avait-il déclaré au podcast Power Project de Mark Bell. Récemment, Liver King n’a eu d’autre choix que de reconnaître qu’il a recours au dopage, après qu’un autre YouTuber (More Plates More Dates) ait divulgué des emails de Johnson, dans lesquels il admettait avoir pris plusieurs stéroïdes.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *