Cyborg EP01

La nouvelle marque de montre suisse Emera débarque pour révolutionner les codes de l’horlogerie de luxe

0
(0)

De nouvelles enseignes d’horlogerie de luxe tentent de se faire une place sur un marché longtemps réservé à des marques de longue date. Celles-ci misent sur l’innovation pour arriver à atteindre cet objectif exceptionnel.

Parmi les nouveaux venus, il est possible de noter Emera, la marque suisse qui veut défier les prérogatives dans ce domaine. Sa première création, la Cyborg EP01, en est un bel exemple dans cette perspective.

Voici tous les détails sur cette marque et son produit phare, mais surtout ses priorités !

Une grande ambition qui se concrétise

Emera est un mot grec qui se rapporte à l’aube. C’est par cette appellation que les fondateurs de la marque illustrent leurs ambitions de grandeur. En effet, Cyrano Devanthey et Patrick Freiburghaus, deux figures dans le secteur de l’horlogerie de luxe, veulent faire entrer les produits suisses dans une toute nouvelle ère.

Avec 30 ans d’expérience en tant qu’horloger constructeur, Cyrano Devanthey a notamment travaillé pour la grande marque suisse Urwerk. Patrick Freiburghaus, quant à lui, a entamé son parcours professionnel comme bijoutier sertisseur avant d’exercer en tant que designer horloger à Bienne.

Selon les sources, ces deux experts ont déjà collaboré en 2021. Emera n’a toutefois pu voir le jour que vers le mois de février 2022. Depuis longtemps, le rêve d’avoir sa propre marque horlogère a toujours titillé Patrick Freiburghaus. Désormais, cela semble devenir réalité avec ce projet à la fois ambitieux et innovant, grâce à sa collaboration avec son confrère.

D’après lui, il avait déjà des idées dessinées sur papier en réserve qui n’attendaient qu’à être étudiées sérieusement. Le véritable souci était de mesurer le niveau de complexité d’entrer dans l’activité de la construction proprement dite. Avec l’expertise et les compétences de Cyrano Devanthey, la concrétisation était devenue à portée de main.

Avec des échanges, des discussions, plusieurs idées, la réalisation des esquisses en 3D ont pu être effectuées correctement. Ainsi, après quelque temps, tout était finalement clair pour créer la marque. Cela a pris environ 10 mois de dur labeur pour dévoiler leur première montre au grand public, notamment le 17 décembre dernier.

La passion a été le mot d’ordre

La première pépite de la marque Emera est dénommée plus précisément Cyborg Exoskeleton tourbillon volant EP01. Ce nouveau produit se présente comme une montre empreinte de modernité et unique. Véritable fruit de l’imagination des deux fondateurs, cet accessoire de luxe se démarque des boîtiers classiques ronds et toute autre forme de sobriété.

En effet, la Cyborg EP01 fait place au design futuriste avec un boîtier en forme de tonneau. Côté dimensions, celui-ci fait 56 mm de long et 45 mm de large. C’est assez imposant à première vue pour faire la différence. De plus, son épaisseur de 15 mm permet à la montre d’être parfaitement adaptée à de fins poignets.

Le bracelet intégré est de fabrication française et le cadran suscite facilement l’intérêt du public. Celui-ci est composé de décors s’apparentant à des écailles reptiliennes montées manuellement, au même titre que tous les composants. Les couleurs dominantes, quant à elles, sont le bronze et le carbone.

Par ailleurs, il faut noter que le tourbillon des aiguilles s’active lorsque la montre indique 6 heures. Le fond du boîtier est plein et a reçu des fentes identiques à celles que l’on peut retrouver sur les hypercars. Le moteur, pour sa part, offre une réserve de marche de l’ordre de 44 heures.

Tous ces critères en font une montre d’exception d’une valeur de 300 000 €, disponible en seulement 9 exemplaires.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *