patek philippe nautilus

Patek Philippe Nautilus : les nouvelles montres de luxe de 2021

5
(1)

Bienvenue à nouveau dans le Magazine de Corrado Firera ! Aujourd’hui, nous allons parler de la Patek Philippe Nautilus, la ligne de montres de luxe qui s’enorgueillit d’une nouvelle collection datée de 2021. Parce qu’une Patek Philippe Nautilus, qu’elle soit uséeou neuve, ressent le besoin de rester dans l’air du temps.

Posséder une montre de luxe est l’apanage des hommes et des femmes qui aspirent à disposer des éléments adéquats pour mettre en valeur leur look. Un objectif qui repose sur une recherche parmi les différentes marques du secteur et qui doit nécessairement satisfaire leurs préférences. D’autre part, il s’agit d’un investissement d’une certaine ampleur, donc s’orienter vers un article que l’on utilisera sporadiquement est une évaluation à écarter a priori. Avec la Patek Philippe Nautilus, vous entrez en contact avec une dimension de marchandise capable de se renouveler et de présenter des modèles attrayants, performants et dotés d’une remarquable polyvalence esthétique.

Patek Philippe Nautilus : des débuts surprenants

Lorsqu’elle a été dévoilée en 1976, la Patek Philippe Nautilus a surpris le public et les professionnels par de nombreuses caractéristiques innovantes. Tout d’abord, l’utilisation de l’acier, un matériau nouveau pour une montre de luxe. De plus, la lunette octogonale avait des angles arrondis ; et l’architecture du boîtier s’inspirait des hublots des bateaux. Une combinaison avant-gardiste pour l’époque, à laquelle s’ajoutent la robustesse et l’étanchéité à 120 mètres de profondeur. Les finitions polies et satinées ont mis en valeur un garde-temps destiné à être un incroyable succès commercial.

Un design inimitable

Le design de la Patek Philippe Nautilus, avec son cadran gaufré horizontalement et son bracelet aux maillons progressivement effilés, est l’incarnation de la montre élégante et sportive au style inimitable, marque d’une philosophie de fonctionnement gagnante. A l’occasion du trentième anniversaire de la collection, le design en question a été revisité et propose désormais Patek Philippe Nautilus en or blanc, or rose et en versions bicolores pour hommes et femmes. Une émeute de garde-temps finement ouvragés dont les particularités structurelles comportent des bracelets en métal ou en cuir d’alligator pour souligner la classe de celui qui les porte.

Patek Philippe Nautilus 5712 : fer de lance d’une gamme de luxe

.

L’actuelle collection Patek Philippe Nautilus présente des modèles qui allient une âme sportive à un contenu sophistiqué. La 5712 dispose d’une aiguille de date, de phases de lune et d’un affichage pratique de la réserve de marche. La 5980 dispose d’un chronographe flyback et d’un mouvement à remontage automatique ; la 5726 se targue d’un calendrier annuel breveté, d’un affichage sur 24 heures et d’une phase de lune ; quant à la Nautilus Travel Time Chronograph 5990, elle dispose d’un double fuseau horaire, des plus utiles pour les amateurs de voyages et de déplacements à l’étranger. En un mot, une Patek Philippe Nautilus Chrono multifonctionnelle conçue pour avoir tout sous contrôle et ne jamais être en retard.

La ligne pour dames

En 2009, les modèles de la gamme Ladies ont été redessinés pour renforcer la sophistication d’un accessoire à porter dans les circonstances les plus importantes. Des dimensions réduites et galbées ajoutent une touche de féminité à un cœur sportif. Des aiguilles arrondies, des lunettes lisses ou serties de précieux diamants complètent un objet tendance. Et depuis 2013, les garde-temps féminins en question ont même des cadrans avec un décor en relief reproduisant de petites vagues. Une touche de créativité évocatrice, qui n’a rien à envier aux produits appartenant aux pétillantes versions Haute Joaillerie.

Patek Philippe Nautilus 5711 : une montre qui aime se renouveler

Introduite en 2006, la Patek Philippe Nautilus 5711 a d’abord été proposée dans une version avec un cadran noir nuancé de bleu ; par la suite, elle a été lancée sur le marché avec une composition présentant un cadran blanc argenté. Puis, en 2015, ce fut le tour d’une déclinaison en or rose avec un cadran sombre au dégradé noir inimitable. Une évolution chromatique et matérielle pour atteindre un stade qui n’est plus qu’à quelques pas du statut de culte.

Le cadran vert olive de la nouvelle Patek Philippe Nautilus 5711 bénéficie de la présence d’une couleur totalement inédite pour la firme suisse. Cependant, l’identification d’une telle teinte bénéficie du décor soleil et s’accorde harmonieusement avec les reflets de l’acier. Un design moderne avec une incroyable praticité : en effet, une excellente lisibilité est assurée même dans l’obscurité par le contraste créé entre la couleur précitée, les index et les aiguilles en or blanc revêtues de matière luminescente.

Boîtier et mouvement étanches avec calibre 26-330 S C

Le boîtier de cette nouveau modèle de montre pour homme de 2021 possède un boîtier étanche capable de résister à la pression de l’eau jusqu’à 120 mètres de profondeur. En outre, le boîtier abrite le mouvement automatique avec calibre 26-330 S C ; une technologie comportant plusieurs innovations et optimisations techniques axées, avant tout, sur le système de remontage et la précision des heures, minutes et secondes. Le fond en verre saphir permet d’admirer son architecture raffinée et les finitions qui ornent son apparence. Un must pour les amateurs de garde-temps de luxe : en revanche, le plaisir de porter une Patek Philippe Nautilus n’a pas de prix.

Montre Patek Philippe Nautilus 5711 en acier et diamants taille baguette

.

La 2021 est une année pleine de nouveautés, pour la société suisse. C’est donc sans surprise qu’une autre version de la 5711 a été créée avec une combinaison très originale d’acier et de diamants taille baguette. La lunette est accentuée par une rangée de diamants Top Wesselton de qualité pure de 3,6 carats qui apparaissent habituellement sur les métaux précieux. Et la coupe distinctive, avec des lignes trapézoïdales, fait qu’ils s’intègrent bien à la forme octogonale de la lunette. Le boîtier et le bracelet épousent le poignet comme un gant de velours, assurant confort et stabilité en toute situation.

Nautilus Travel Time Chronograph 5990 : or rose et cadran bleu

La Patek Philippe Nautilus Time Chronograph 5990 attire l’œil du client avec un nouveau look en or rose qui offre un contraste sublime avec le cadran bleu soleil – avec des aiguilles et des indices recouverts de luminescence. Tradition et avant-garde trouvent le bon compromis structurel avec un boîtier étanche à 120 mètres de profondeur et un mouvement CH 28-520 C FUS à remontage automatique. L’aiguille des secondes est accompagnée d’un compteur 60 minutes positionné à 6 heures ; tandis que l’option flyback lance instantanément un nouveau chronométrage lorsque le chronographe est déjà opérationnel. Enfin, le système Travel Time présente deux aiguilles des heures centrales : l’une pour l’heure de son lieu de résidence ; l’autre, pour l’heure locale de la destination que l’on vient d’atteindre. Un compagnon de voyage fiable pour une orientation stylée et élégante.

Quelle est la caractéristique de la Patek Philippe Nautilus qui vous a le plus impressionné ? Faites-le nous savoir en commentant ici en bas et si vous ne l’avez pas encore fait, partagez l’article. Restez également à jour avec nous en laissant un like sur notre page FB, à bientôt et bonne continuation sur le Magazine de Corrado Firera !

CF’s Magazine, La rédaction.

© REPRODUCTION RÉSERVÉE.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.