fast and furios 9

Top 15 des films de 2021 : les films à voir absolument

5
(1)

Bienvenue à nouveau dans le Magazine de Corrado Firera ! Aujourd’hui, nous allons parler des 15 meilleurs films de 2021. Les meilleurs films à voir à tout prix et les prochaines sorties dans les cinémas italiens.

Consacrer son temps libre à des passions saines et constructives est le meilleur moyen de se faire plaisir et de satisfaire ses goûts. Qu’il s’agisse d’activité physique, de lecture, de dessin ou de cinéma, peu importe : ce qui compte, c’est de débrancher et de se consacrer à des domaines artistiques, créatifs et compétitifs de valeur afin de grandir et de se sentir pleinement satisfait. Quant aux meilleurs films de 2021, vous avez plutôt l’embarras du choix. Entre les sorties en salles et sur les plateformes de streaming, chaque genre a ses propres bourreaux de travail intrigants et, pour le moins, engageants. Raison pour laquelle une liste s’impose afin que l’on puisse s’y retrouver en la matière.

Old : un thriller sur la relation entre le temps et les humains

Cette adaptation cinématographique d’un roman graphique dans le genre thriller fait partie des meilleurs films de 2021. Réalisé par M. Night Shyamalan, le film se déroule sur une magnifique plage tropicale où les protagonistes deviennent la proie d’un phénomène inquiétant. Progressivement, leurs corps commencent à vieillir prématurément ; et l’atmosphère générale du film prend des contours sombres qui canalisent l’ambiguïté de la relation entre le temps et les êtres humains.

Black Widow : le standalone Marvel avec Scarlett Johansson

L’immense univers cinématographique de Marvel compte de multiples films solos sur ses héros les plus emblématiques. Avec Black Widow, on plonge dans le passé de Natasha Romanoff, alias Black Widow. L’intrigue plonge dans le passé de la protagoniste (interprétée par Scarlett Johansson) et dans ses liens avec la Russie qui ont fait d’elle l’une des espionnes les plus dangereuses de la planète. Un apprentissage ponctué de pertes et de renoncements qui, pourtant, peut conduire à une renaissance inattendue.

Luca : animation Disney sur la Riviera italienne

Parmi les meilleurs films à voir que cette année 2021 a offert au public figure également Luca, le film d’animation de la marque Disney/Pixar. L’histoire en question se déroule dans une belle ville de la Riviera italienne. Un jeune garçon, Luca, passe un été inoubliable caractérisé par des moments de croissance personnelle, de nourriture et d’interminables balades en scooter.  Une mosaïque d’expériences à partager avec un ami qui, semble-t-il, devra garder un incroyable secret.

Fast & Furious 9 : la vitesse débridée parmi les meilleurs films de 2021

Justin Lin réalise le neuvième chapitre d’une saga de blockbusters avec Vin Diesel dans le rôle du célèbre Dominic Toretto. Cette fois, il doit reprendre l’action, après une période d’inactivité, pour arrêter les plans diaboliques de Jakob, le frère exilé de Dom qui, pour l’occasion, a l’apparence de John Cena. Dans une succession d’affrontements jusqu’au dernier dérapage (et de sorties spatiales), le conflit sera tranché avec l’habituelle franchise explosive.

La Brigade du Suicide – Mission Suicide : Les super-vilains à la rescousse

Le DC Comics baratte son blockbuster hollywoodien avec une équipe de super-vilains appelée à récupérer de précieuses informations sur le projet Starfish. Une mission qui a peu de chances d’aboutir, mais grâce au leadership du redoutable Bloodsport, Harley Quinn, Peacemaker, Rick Flagg et consorts s’aventurent dans les profondeurs denses d’une terre d’Amérique du Sud, semant la mort et la destruction. Les secrets derrière leur objectif entraîneront des conséquences drastiques.

No Time To Die : 007 revient à l’action pour l’un des meilleurs films de 2021

Daniel Craig enfile les tenues élégantes de 007 pour le 25e film consacré à l’agent secret au service de Sa Majesté – prévu, en Italie, le 30 septembre 2021. James Bond reprend du service pour retrouver un scientifique disparu. Un événement lié à un autre ensemble de circonstances qui constituent une conspiration mondiale. Le méchant choisi pour mettre des bâtons dans les roues du protagoniste a le visage du lauréat de l’Oscar Rami Malek.

La Dépêche française : une ambiance atmosphérique et un casting stellaire

Avec sa signature faite de symétries visuelles et de palettes de couleurs harmonieuses, Wes Anderson réalise The French Dispatch, prévu dans les salles italiennes à partir du 11 novembre 2021. Owen Wilson, Adrien Brody, Bill Murray, Frances McDormand, Willem Dafoe et Timothée Chalamet ne sont que quelques-uns des noms impliqués au sein d’un casting stellaire ; et qui les voit engagés dans le récit d’une salle de rédaction d’un journal américain.

Dune : un remake destiné à marquer l’histoire

Le reboot de Dune est un candidat sérieux pour être l’un des meilleurs films de tous les temps. Ne serait-ce que pour le genre de la science-fiction, la zone de confort du cinéaste Denis Villeneuve. Un projet ambitieux (qui débarquera sur les écrans italiens le 16 septembre 2021) pour donner une nouvelle vie à l’épopée de science-fiction écrite par Frank Herbert. Les acteurs sollicités sont Timothée Chalamet, Dave Bautista, Stellan Skarsgard, Rebecca Ferguson et Charlotte Rampling.

L’héritage de Ghostbusters : le nouveau chapitre d’un culte intemporel

Après le décevant reboot au féminin de 2016, Ghostbusters revient avec un nouveau volet de sa saga cinématographique composée de deux films comptés parmi les meilleursfilms, pour les recettes et la qualité, des années 1980. Sorti le 11 novembre 2021, Legacy raconte l’histoire de Trevor et Phoebe, petits-enfants d’Egon Spengler, dans la petite ville de Summerville. Action, révélations et rebondissements sur le passé des Ghostauts vont dominer la scène sans conteste.

Space Jam – New Legends : basket et divertissement pour l’un des meilleurs films de 2021

La suite d’un film emblématique des années 1990 comme Space Jam tourne autour des exploits de la star de la NBA LeBron James. Lorsque lui et son jeune fils sont piégés dans un espace numérique, la star des Los Angeles Lakers fait équipe avec Bugs Bunny et les Looney Tunes pour revenir à la réalité. Une destination à conquérir à travers un match contre une équipe remplie de toutes les stars jamais vues auparavant.

C’était la main de Dieu : un récit intime et personnel parmi les meilleurs films à voir

Le nouveau film de Paolo Sorrentino (oscarisé pour La Grande Bellezza) a été tourné à Naples, la ville natale du réalisateur italien. Un récit aux nuances intimes et personnelles qui pourrait être la surprise de la prochaine saison hivernale. Sa sortie est prévue le 24 novembre 2021 à la fois au cinéma et sur la plateforme de streaming Netflix.

Les Résurrections de Matrix : la saga avec Keanu Reeves rouvre

On attend avec impatience The Matrix Resurrections, le quatrième volet d’une saga qui a révolutionné le genre action à la fin des années 90. Keanu Reeves reprend le rôle de Neo, l’élu chargé de défendre les hommes contre les machines, en se concentrant sur sa condition actuelle, renforcée par l’importante histoire d’amour avec Trinity. La sortie du film est prévue dans les salles italiennes le 22 décembre 2021.

Crudelia : le biopic Disney avec Emma Stone

Ce film Disney sert de préquelle à La Charge des 101. L’intrigue se concentre sur la créatrice de mode Estella de Vil, une femme dont les ambitions la poussent à se transformer en Crudelia De Mon, une figure controversée obsédée par les chiens dalmatiens. Emma Stone joue ce biopic sui generis avec maestria améliorant toute la trame narrative.

Diabolik : Les frères Manetti pour une BD italienne légendaire

L’adaptation cinématographique de Diabolik par Manetti Bros. promet des étincelles. Le film arrivera dans les salles italiennes le 16 décembre 2021. Et son style volontairement vintage, à mi-chemin entre les années 60 et les années 70, est assaisonné par la présence de plusieurs acteurs phares de la scène italienne tels que Luca Marinelli, Valerio Mastandrea, Claudia Gerini et Miriam Leone.

Armée des morts : zombies et fusillades parmi les meilleurs films de 2021

Classé parmi les meilleurs films Netflix de 2021, Army of the Dead de Zack Snyder est un film qui mêle action, horreur et science-fiction entraînant le spectateur de service dans une suite de combats et de fusillades qui laissent peu de place à l’imagination. Au casting, on note la présence de Dave Bautista aux multiples facettes sur fond de zombie version Las Vegas.

Parmi les meilleurs films de 2021 de la liste, quel est le titre qui vous a le plus enthousiasmé ? Faites-le nous savoir en commentant ici en bas et si vous ne l’avez pas encore fait, partagez l’article. Restez également à jour avec nous en laissant un like sur notre page FB, à bientôt et profitez du Magazine de Corrado Firera !

CF’s Magazine, La rédaction.

© REPRODUCTION RESERVEE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.