La Swatch X Omega Moonwatch

La Swatch X Omega Moonwatch

0
(0)

Omega et Swatch, deux géants de l’horlogerie aux antipodes, ont révélé l’œuvre de leur étonnant partenariat : la Moonwatch. Une montre dont la conception a été inspirée de la Speedmaster Moonwatch de Omega. Zoom sur les informations exhaustives à savoir sur la Moonwatch.

Un partenariat inédit entre deux grandes marques (Omega et Swatch) aux antipodes

Une nouvelle inimaginable a fait réagir plus d’un ces derniers jours : il s’agit du partenariat entre Omega et Moonwatch. Un partenariat dont l’objet principal était le Speedmaster Moonwatch.

Ce partenariat était surprenant, car les deux géants de l’horlogerie n’évoluent pas dans la même branche quand il s’agit de fabrication de montre. En effet, d’un côté, il y a Omega : le géant de l’horlogerie qui est spécialisé dans la fabrication des montres de luxe.

Notez que grâce à sa Speedmaster, Omega est aujourd’hui considéré comme un allié de poids dans la conquête de l’espace. Cette décision a été prise, car la speedmaster est une montre très résistante et très pratique pour les voyages dans l’espace. Cela a donc permis à Omega d’obtenir l’homologation de la NASA pour accompagner ce dernier dans toutes les missions spatiales.

Par ailleurs, Omega est également spécialiste dans la branche de la fabrication des montres de plongée sous-marine. Une branche dans laquelle elle s’est renforcée dernièrement avec sa toute nouvelle Omega Seamaster Ultra Deep.

De l’autre côté, il y a Swatch qui lui s’est spécialisé dans la fabrication des montres accessibles à tous donc à coût abordable. Grâce à la structure et les matériaux de fabrication de leurs montres, Swatch est arrivé quant à lui a noué des partenariats avec certains grands musées.

Ces partenariats avaient pour but de reproduire certains grands tableaux des musées sur les montres. Des partenariats qui étaient bénéfiques aux deux parties. De plus, Swatch est reconnue pour utiliser des boîtiers en biocéramique (composé de céramique et d’huile de ricin) qui sont des matériaux très écologiques. La mise en relation de ses informations explique mieux ce partenariat surprenant.

Le processus de création de la Swatch X Omega Moonwatch tout aussi impressionnant

La conception de la Swatch X Omega Moonwatch a été faite sous 11 modèles différents. Ces modèles ont été conçus en s’inspirant de planètes et de satellites. Chose plus étonnante, ces conceptions ont été faites en préservant l’équilibre entre les deux géants.

En effet, la typologie de la Speedmaster d’Omega a été conservée. De plus, ce style a été adapté au boîtier biocéramique de Swatch. Un numéro d’équilibriste parfaitement réussi.

Caractéristiques de Swatch X Omega Moonwatch

Les caractéristiques de la Swatch X Omega Moonwatch sont assez originales. Au nombre de ceux-ci, notez :

  • Un boîtier en biocéramique de 42 mm de diamètre ;
  • une montre avec une étanchéité 3 bars ;
  • un bracelet en velcro de la même couleur que le boîtier ;
  • emballage de type standard ;
  • une montre dont le mouvement est Quartz ;
  • le boitier avec une forme ronde ;les bordures nettes et lisses ;
  • une lunette à échelle tachymétrique avec un point sur le 90 ;
  • couleur blanche des aiguilles (luminescente dans le noir) et de l’échelle tachymétrique ;
  • les poussoirs de chronographe en forme de champignon ;
  • le logo de Swatch et Omega sur le cadran ;
  • « Moonwatch » écrit au côté de « Speedmaster » sur le cadran également ;
  • le coût de la Swatch X Omega Moonwatch qui est de 250 €.

Par ailleurs, notez que chaque modèle porte un nom de mission. Dénombrez donc : mission to earth, mission to mars, mission to the moon, mission to the sun, mission to the Pluto, mission to the Neptune, etc. À cela s’ajoute le fait que la couleur de la montre a un lien direct avec la couleur de planète qu’il représente.

Outre cela, notez également qu’en fonction de la mission sur une planète X, il est fait une représentation de cette dernière. En effet, la représentation de la planète concernée est faite sur chaque boîtier, plus précisément au niveau du couvercle servant à protéger la pile. Le tout est juste magnifique.

Ruptures de stock, files d’attente et succès de la Moonwatch

Le monde a été habitué aux files d’attente, surtout à la sortie des iPhone. Cette fois-ci, l’iPhone n’y est pour rien. En effet, c’est le Moonwatch vendu à 250 euros qui est actuellement la cause d’importantes files d’attente dans toutes les boutiques Swatch du monde entier.

En effet, en France, plus précisément à Paris, il est constaté des files d’attente devant les boutiques Swatch jusqu’à 1 h 30 du matin. Ces files d’attente ont même été maintenues jusqu’à 7 h du matin.

Des événements similaires ont été également remarqués dans d’autres villes de France comme Bordeaux et Cannes (entraînant la fermeture de la rue d’Antibes). À Nice, l’affluence a conduit à la décision de non-ouverture du centre commercial Cap 3000.

Par ailleurs, la France n’est pas la seule nation à avoir fait l’objet de ce genre de scènes. Des scènes identiques ont été remarquées à Genève, ainsi qu’à Londres. Notez que les magasins Swatch de ces deux dernières villes citées ont été les plus assiégés avec plus de 300 m de queue, comptant plus de 600 personnes en attente.

Compte tenu du succès retentissant de la Moonwatch et surtout pour éviter d’importantes files d’attente devant leurs stores, Watch a décidé d’imposer la limite d’une montre à chaque acheteur. Cette décision n’a pas eu l’effet escompté car, les files d’attente se constituaient toujours et de façon incessante.

Outre cela, notez que certains acheteurs profitaient du fait que d’autres n’avaient pas pu se procurer la Moonwatch pour se faire du bénéfice. En effet, les plus chanceux revendaient leurs montres aux moins chanceux, et cela, en quadruplant le prix d’achat de base. C’était tout juste ahurissant.

Le site internet et certains magasins en rupture de stock

En dehors des villes précédemment citées, certaines villes comme Tokyo ont été frappées par les ruptures de stock de la Moonwatch dans les boutiques Watch, et cela, de façon très rapide. Ce qui a même été la cause de plusieurs bagarres qui ont été recensées devant les stores du géant de l’horlogerie suisse (Watch). Le site internet affiche lui aussi une rupture de stock pour ce modèle.

Étant conscient du succès de leurs créations et de l’engouement que cette œuvre a suscité auprès des acheteurs et fans de l’horlogerie, Omega et Watch ont décidé de rendre accessible la Moonwatch à tous. Pour cela, l’acquisition de la Moonwatch pourra se faire par commande en ligne sous peu. De plus, rien ne prouve jusqu’à ce jour que la Moonwatch sera en série limitée ou exclusive.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.