La poudre de protéines est-elle mauvaise pour vous ? – La réponse des experts

0
(0)

L’une des questions les plus fréquentes que l’on nous pose lorsqu’il s’agit de régimes alimentaires est justement de savoir si la poudre de protéines est mauvaise pour la santé, mais avant de répondre à cette question, essayons d’y voir un peu plus clair sur ce qu’est réellement la poudre de protéines et pourquoi elle est utilisée dans certains régimes particuliers.

Qu’est-ce que la poudre de protéines ?

La poudre de protéines comme le mot lui-même le rappelle sont des protéines exactement comme celles que nous trouvons dans les aliments courants tels que : La viande, le lait, les œufs, le riz brun, les pois et ainsi de suite.

Ce type de protéines provenant de notre alimentation quotidienne est nécessaire à notre corps, notamment à nos muscles qui en ont besoin pour se développer de manière forte et saine.

La poudre de protéines est donc la même que celle qui provient de ces aliments, mais à la différence qu’elle a été extraite d’un aliment pour être conditionnée dans des bocaux de différentes tailles afin de pouvoir être utilisée dans son régime alimentaire sans avoir à ingérer des aliments qui pourraient compromettre notre régime.

 

Les protéines en poudre sont-elles mauvaises pour la santé ?

A ce stade il me semble clair que la poudre de protéine n’est pas mauvaise comme on entend souvent les gens le dire autour ou sur internet, le point est toujours et seulement un, qu’il ne faut pas exagérer, tout si on le prend de manière disproportionnée peut causer des dommages à la santé et au bien-être de notre corps et au contraire si on le prend de manière régulière peut donner des bénéfices.

Notre conseil est évidemment de toujours consulter un diététicien pour savoir quel est le dosage exact de protéine en poudre à intégrer dans son alimentation en fonction des caractéristiques physiologiques qui sont totalement subjectives pour chaque personne et ainsi éviter de se heurter à des problèmes de santé et de bien-être de notre corps. .

Les poudres de protéines sont-elles mauvaises pour les reins ?

Nous ne savons pas exactement pourquoi cette légende s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les gens du web, peut-être y a-t-il une part de vérité, mais les experts ne sont pas du même avis, il est donc temps de déboulonner cette légende urbaine.

Selon de nombreuses études menées par des chercheurs, il n’y aurait aucun lien entre le développement de maladies rénales et la consommation quotidienne de protéines en poudre.

Il faut cependant préciser que la consommation excessive de protéines en poudre augmente la filtration glomérulaire, donc pour ceux qui ont déjà des problèmes rénaux, elle est contre-indiquée car elle entraînerait une charge de travail excessive pour les reins déjà malades.

Dans quels cas peut-on prendre des protéines en poudre ?

Les cas de prise de protéines en poudre sont différents, généralement sont adoptés lorsqu’ils ne peuvent pas être absorbés par l’alimentation, donc pour donner un exemple cela pourrait être le cas de toutes les personnes qui pratiquent un régime végétarien ou végétalien dans lequel le manque de protéines d’origine animale pourrait provoquer l’apparition de problèmes de santé, à cet égard vous pourriez être intéressé par cet article « Diète végétalienne pour la perte de poids – Est-ce que ça marche vraiment ? – Pour et Contre ».

Un autre cas qui concerne souvent les jeunes est la nécessité d’améliorer leur apparence physique et donc de vouloir augmenter la masse musculaire de leur corps en très peu de temps par la prise de poudre de protéines.

Dans ce cas, l’intégration de protéines en poudre provenant notamment du lait et des œufs dans votre régime de fitness peut être un élément supplémentaire pour obtenir de meilleurs résultats en peu de temps, mais attention à ne pas en abuser car une quantité excessive de protéines ne correspond pas toujours à une augmentation proportionnelle de la masse musculaire, il est donc bon de consulter la notice pour comprendre quel est le dosage recommandé.

Voici une liste des meilleures poudres de protéines à acheter et à prendre en post-entraînement :

1) MyProtein Impact Whey- Whey Protein – 1 kg.

MyProtein Impact Whey- Whey Protein - 1 kg, protéine en poudre

Cliquez ici pour les acheter 

2) MyProtein Natural Cashew Butter Peanut Butter – 1 kg.

MyProtein Natural Cashew Butter Peanut Butter - 1 kg, protein powder.

Cliquez ici pour les acheter 

3) Shake protéiné Optimum Nutrition Whey Gold Standard.

Optimum Nutrition Whey Gold Standard Protein Shake, protéine en poudre

Cliquez ici pour les acheter 

Conclusions

C’est l’heure de nos considérations finales et de notre point de vue après plusieurs recherches menées, la prise de protéines n’est pas risquée pour la santé, mais quand on le fait en connaissance de cause et peut-être en lisant la notice placée dans l’emballage que très souvent nous n’avons pas l’habitude de lire.

Dans tous les cas, il devient essentiel de toujours consulter votre médecin, mais surtout lorsque vous avez l’intention de prendre des protéines en poudre en présence de maladies particulières qui pourraient entraîner une aggravation.

Merci d’être avec nous, cet article sur la légende « la poudre de protéines est mauvaise pour vous » se termine ici, partagez l’article pour le faire savoir à vos amis via les boutons sociaux ci-dessous et laissez un like à notre page FB pour ne pas manquer les nouveaux articles intéressants que nous préparons pour vous, à bientôt !

CF’s Magazine.

 

Vous pourriez également être intéressé par:.

gabriela puglisi, fitness model
Régime végétalien pour perdre du poids – Est-ce que ça marche vraiment ? – Avantages et inconvénients
hannah bronfman, modèle de fitness
5 Secrets que vous ne connaissiez pas pour garder la forme – Hommes/Femmes

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.