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Comment perdre 10 kg en quelques mois – Conseils pour perdre du poids

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La forme physique a toujours été un objet de préoccupation non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes de tous âges. Surtout aujourd’hui avoir l’air beau, fort, sain et mince est devenu un must dans notre société, et cela cause aux personnes qui souffrent de surpoids un fort malaise, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons écrit cet article sur comment perdre 10Kg en quelques mois.

Comment perdre 10Kg en 3 mois

Tout d’abord, nous devons prémettre que perdre 10Kg en seulement 3 mois est un objectif très difficile à atteindre surtout pour ceux qui ont des difficultés à perdre la masse graisseuse, en fait, la seule façon d’atteindre cet objectif est d’avoir un régime strict à suivre et un plan d’entraînement.

Il faut aussi ajouter que pour perdre 10Kg en quelques mois un régime et un bon plan d’entraînement peuvent ne pas suffire, en fait la première cause de réussite de cet objectif est le facteur psychologique, c’est-à-dire qu’il faut vraiment vouloir perdre du poids, s’entraîner et avoir l’envie de se changer.

Conseils diététiques à suivre

 

Comme nous l’avons dit avant pour perdre 10Kg en seulement 3 mois ou moins, vous devez suivre un régime strict, cependant nous voulons souligner qu’il est important de comprendre que chacun d’entre nous a son propre métabolisme et un organisme qui fonctionne différemment dans certains termes, c’est pourquoi nous ne pouvons pas être nous pour vous donner un régime à suivre mais seulement un diététicien professionnel en fonction de vos caractéristiques physiologiques, mais nous pouvons vous donner quelques conseils pour commencer qui vous obtiendra de grands résultats.

1) Boire beaucoup d’eau

 

Le premier conseil que nous aimerions vous donner est de boire beaucoup d’eau, car cela va purifier votre corps et expulser les toxines.

Dans un régime sain, boire beaucoup d’eau est la première étape pour commencer à perdre du poids.

2) A bas la nourriture poubelle

Bien sûr, vous ne pouvez pas espérer perdre du poids si vous vous adonnez de temps en temps à ce genre de nourriture si on peut l’appeler ainsi.

Si votre intention est de perdre 10 kg en moins de 3 mois, alors vous devrez totalement abandonner la malbouffe et vous consacrer à un mode de vie plus sain.

3) Manger régulièrement

L’une des erreurs les plus courantes quand on décide de commencer un régime est de penser que sauter des repas réduit le risque de prendre du poids, rien n’est plus faux.

Notre corps a besoin d’un apport calorique quotidien pour que tout fonctionne normalement, sauter un repas revient tout simplement à nuire à votre santé.

La bonne chose à faire est donc de manger régulièrement, c’est-à-dire : Le petit-déjeuner, le déjeuner, une petite collation et le dîner.

4) Préférez toujours un régime protéiné à un régime calorique

Les calories comme nous l’avons dit précédemment sont importantes, car elles nous permettent de rester debout, cependant, un excès de calories que notre corps n’ira pas brûler se transformera en graisse sur lui, c’est pourquoi il faut prendre des calories mais seulement le minimum nécessaire.

Les protéines, quant à elles, servent à nourrir les muscles, et donc à les tonifier et à augmenter la masse maigre.

L’entraînement idéal pour perdre 10Kg

Perdre 10 kg est un objectif difficile mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y arriver, en effet maintenant que vous avez un régime et que vous savez comment vous comporter au quotidien avec la nourriture, il ne vous reste plus qu’à intégrer un bon programme d’entraînement et le tour est joué, en moins de trois mois vous perdrez vos 10 kg.

Voici donc nos conseils pour votre carte d’entraînement :

1) Toujours bouger

Que vous fassiez beaucoup d’activité physique ou non, notre conseil est de toujours bouger, même si ce n’est pas jour d’entraînement, ceci parce que votre objectif n’est pas de prendre de la masse musculaire mais de perdre du poids, alors marchez beaucoup et bougez toujours, matin, après-midi et soir.

2) S’entraîner au moins 4 fois par semaine

Comme nous le disions votre objectif est de perdre 10Kg en un peu plus de deux ou trois mois donc vous allez devoir vous entraîner très dur si vous voulez atteindre cet objectif, l’idéal serait de vous entraîner 4 fois par semaine pendant au moins 2 heures par jour.

Si vous deviez prendre de la masse maigre, trop d’entraînement serait contre-productif, mais vous vous mettez en danger pour perdre 10 kg, alors continuez à vous entraîner, surtout en cardio, pour la musculation vous aurez plus de temps devant vous.

3) S’entraîner en extérieur

S’entraîner plusieurs heures chaque semaine peut être fastidieux et ennuyeux surtout si vous êtes toujours confronté aux mêmes entraînements c’est pourquoi l’un de nos conseils est d’alterner la salle de sport avec des activités en plein air, allez courir ou faire du vélo, de cette façon l’entraînement sera plus agréable et satisfaisant.

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