Code vestimentaire pour les événements formels et les cérémonies – La veste de soirée

0
(0)

Bonjour mes chers lecteurs, aujourd’hui encore je vous propose un nouvel article intéressant sur l’un des vêtements incontournables du XXIème siècle, le smoking. En particulier, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il s’appelle ainsi ou d’où il vient ? Mais surtout, quand, comment et pour quelles occasions porter le smoking ?

Selon une histoire américaine, le smoking a été porté pour la première fois par un entrepreneur de tabac Griswold Lorillard pour se rendre au Tuxedo Club du New Jersey, d’où le nom « Tuxedo » ou « Tux ». Selon une histoire anglaise, le smoking est plutôt né au XIXe siècle afin de protéger les vêtements de la fumée, et était utilisé par les gentlemen de l’époque dans les fumoirs où ils se réunissaient pour discuter et boire du cognac.

Jusqu’à aujourd’hui, l’origine de ce vêtement reste encore incertaine et contestée, mais d’une chose on est sûr, le smoking est devenu un code vestimentaire pour les événements de gala, de toute sorte, des dîners formels ou diplomatiques aux cérémonies les plus importantes comme un mariage.

Source : Vouge Italie

Le smoking est une robe de soirée qui comme le suggère le bon ton, ne doit pas être porté avant 18h00, en fait je l’ai porté pendant la journée pour que vous puissiez mieux voir les détails dans les photos.

Le smoking peut être assorti d’une cravate ou d’un nœud papillon, j’ai personnellement préféré ce dernier, strictement noir, tandis que la chemise doit être blanche, comme accessoires est très bien même juste une montre ou le risque de sortir du sujet, si nous voulons, encore plus classe est la pochette blanche dans la poche comme par tradition.

 

Important est aussi le tissu dont est fait notre smoking, donc évitez la laine en été et le coton en hiver pour ne pas paraître déplacé. Bien sûr s’il fait particulièrement froid personne ne s’interdit un manteau comme je l’ai fait, du moment qu’il est noir ou gris.

 

A éviter absolument :

– Porter un smoking avant 18 heures.

– Le jumeler avec des chaussures blanches.

– Porter trop d’accessoires.

– Porter des chaussettes courtes ou de couleur flashy.

Souvenez-vous toujours que ce sont les détails qui font la différence alors n’oubliez jamais rien ! .

Merci d’avoir lu l’article, si vous l’avez trouvé intéressant partagez-le comme d’habitude via les boutons sociaux ci-dessous et inscrivez-vous à la newsletter pour être toujours informé de mes prochains articles.
Vous pourriez également être intéressé par:.

OUTFIT BUSINESS-CHIC
HOUSE OF CAVANI

.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.