téléphone reconditionné

Acheter un téléphone reconditionné, une bonne idée en 2022 ?

0
(0)

La réponse courte : oui, absolument. Ce n’est pas pour rien que les téléphones reconditionnés séduisent de plus en plus de Français. Selon une récente étude réalisée par Ipsos pour le compte de Hubside.Store, 69 % des Français se disent prêts à opter pour un appareil reconditionné. Un changement de paradigme poussé par les économies que la formule permet, mais aussi par une prise de conscience environnementale qui se généralise dans l’Hexagone.

Pour faire des économies et changer plus souvent de téléphone

Signalons d’emblée la différence entre téléphone d’occasion et reconditionné. Contrairement à un appareil d’occasion, un téléphone reconditionné est remis à neuf par un professionnel (réparation, rénovation, changement de pièces…), après qu’il l’ait soumis à une batterie de tests. Autrement dit, il s’agit d’un produit quasi neuf, proposé au prix de l’occasion. Dans un contexte où les prix des smartphones des marques les plus populaires dépassent la barre des 1 000 € dans le neuf, opter pour un appareil reconditionné fait sens, d’autant plus que vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 40 %. Ce n’est pas tout. Si vous faites partie des inconditionnels de la tech, faire le choix du reconditionné vous permettra de changer souvent de téléphone, sans pour autant casser la tirelire.

Des garanties optimales

Lorsqu’on leur demande ce qui a motivé leur décision d’acheter un téléphone neuf, la plupart des acheteurs invoquent indéniablement la garantie. Mais ça serait mal connaître le marché du reconditionné… En effet, la quasi-totalité des enseignes spécialisées en smartphones reconditionnés proposent des garanties de 12 mois sur les défauts de fonctionnement, la perte, l’oxydation, le vol… Certaines enseignes comme Hubside.Store vont même plus loin en faisant bénéficier leur clientèle d’une garantie de 24 mois sur les produits reconditionnés !

Téléphone reconditionné = moins d’impact sur l’environnement

C’est une évidence, surtout lorsqu’on sait que la conception et la fabrication d’un smartphone neuf implique l’utilisation de plus de 70 métaux précieux par appareil, sans oublier les émissions de CO2 induites par le transport. En fin de cycle, un smartphone va causer plus de 170 grammes de déchets électroniques. Vous l’aurez compris, opter pour un téléphone reconditionné minimise de fait cet impact environnemental. Comment ? En donnant un second souffle aux appareils, ce qui a le don de limiter l’émission de gaz à effet de serre et la quantité de déchets électroniques. En bref, choisir un smartphone reconditionné équivaut à faire un geste pour la planète, tout en faisant des économies !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.