Snowboard

Snowboard : quel équipement de base pour débuter ?

0
(0)

On ne vous apprend rien en vous disant que la pratique du snowboard nécessite un équipement adéquat, mais lequel ? Souvent, les débutants ont du mal à s’y retrouver, perdus entre les différents modèles de planches, sans oublier les vêtements et les boots. Quel équipement de base pour se lancer dans le snowboard ? Nos conseils pour y voir plus clair !

Planche de snowboard : laquelle choisir ?

C’est l’équipement incontournable pour se lancer dans le snowboard, vous en conviendrez. Le plus important à ce niveau est de choisir une planche adaptée à votre niveau. Comment ? En prenant en compte votre poids. Car il faut savoir qu’il existe différentes tailles de planches, chacune correspondant à une fourchette de poids spécifique. Ces fourchettes étant quelque peu larges, vous n’aurez pas vraiment de problèmes à progresser même si vous choisissez une planche un brin trop grande.

Le plus dur est de faire son choix parmi la multitude de modèles disponibles pour chaque taille. De toute évidence, tous les modèles ne se valent pas au niveau de la qualité. Il faut aussi penser à son budget. Par exemple, il n’est pas vraiment judicieux de payer le prix fort pour une planche de snowboard haut de gamme si vous envisagez une pratique plutôt récréative. A la place, choisissez un modèle de base, d’autant plus que la plupart des fabricants proposent aujourd’hui des planches d’assez bonne facture à prix raisonnable. Autre astuce pour débuter sans se ruiner : achetez une planche d’occasion.

On ne lésine pas sur les boots !

S’il est possible d’opter pour une planche d’occasion, ce n’est pas vraiment recommandé lorsqu’il s’agit de se chausser. Pour éviter d’avoir mal aux pieds (problème récurrent en snowboard), veillez à vous offrir des boots de qualité. C’est là le meilleur moyen de progresser et de prendre du plaisir, car des boots de mauvaise qualité auront tendance à vous causer une gêne, et donc à raccourcir vos journées sur la neige. Outre les boots, pensez aussi à vous équiper en chaussettes de montagne spécialement pensées pour le snowboard. Vous en trouverez une belle sélection sur www.volcom.es. Enfin, n’hésitez pas à investir dans une paire de fixations solide que vous pourrez utiliser plusieurs saisons.

Quid des vêtements ?

En snowboard, vous aurez pas mal de « contact » avec la neige, surtout lorsque vous débutez, car les chutes seront assez fréquentes. Autant donc vous équiper en vêtements conçus pour la pratique de cette activité, notamment des pantalons et vestes imperméables. Quelle que soit la marque pour laquelle vous optez, veillez à essayer les vêtements avant de les acheter pour voir si vous vous sentez à l’aise dedans. Il s’agit là d’un aspect très important, puisqu’il va conditionner votre liberté de mouvement sur la planche. Là encore, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans des vêtements ultra techniques pour débuter, mais la qualité doit être au rendez-vous. La bonne nouvelle est qu’il existe des magasins spécialisés en équipement de snowboard qui proposent toutes sortes d’articles d’habillement pour pratiquer dans de bonnes conditions, notamment des vestes de neige de plein air pour femmes conçues pour le snowboard et le ski.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.