montre connectée

Comment choisir une montre connectée ?

0
(0)

L’époque où les montres servaient seulement à donner l’heure semble bel et bien révolue ! Ces accessoires sont en effet de petits bijoux de technologie qui vous permettent de contrôler la qualité de votre sommeil, de jouer le rôle d’entraîneur sportif, de prendre soin de votre santé… L’offre s’est ainsi fortement diversifiée et il est important, comme le souligne Hubside.Store, de prendre le temps d’étudier différents critères pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins !

#1 Choisir une montre connectée compatible avec votre smartphone

Toutes les montres connectées ne sont pas compatibles avec toutes les marques de smartphone. C’est pourquoi vous devez bien vous renseigner en amont pour vous assurer que votre montre pourra bien se connecter à votre téléphone ! En règle générale, si vous avez un iPhone, il est conseillé d’opter pour une Apple Watch. Si votre téléphone est sous Android, préférez alors un autre modèle.

#2 Le point sur l’autonomie

Les montres connectées peuvent être rechargées à différentes fréquences : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, voire pour certaines chaque année car elles fonctionnent alors avec une pile. Selon votre utilisation, ce critère peut être très important. Prenez le temps de comparer les modèles !

#3 Déterminer votre utilisation

Votre montre connectée peut avoir plusieurs objectifs : santé, fitness, sommeil… En fonction de vos attentes, vous allez accorder une attention plus ou moins à différents critères :

  • les notifications et les alertes à votre poignet pour moins manipuler votre smartphone (des options permettent de ne pas être dérangé) ;
  • l’analyse de votre sommeil : il est possible d’identifier vos phases de sommeil et de donner un score ;
  • un coach de sport : la montre connectée peut vous donner des instructions et des conseils pour vous entraîner ;
  • les fonctions de santé : les montres ont un capteur cardiaque et certains modèles offrent même la possibilité de réaliser un électrocardiogramme, de calculer le volume d’oxygène maximal ou encore la saturation en oxygène dans le sang.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.