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Tout ce que vous devez savoir sur les protéines en poudre

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Bienvenue à nouveau dans le Magazine de Corrado Firera, aujourd’hui nous abordons un sujet qui tient à cœur aux sportifs et à ceux qui abordent le monde du fitness pour la première fois, en effet nous allons enfin découvrir si les protéines sont mauvaises pour la santé comme on l’entend souvent dire ou si elles apportent tout simplement une contribution à nos besoins musculaires !

Avant de nous plonger dans la partie la plus intéressante de ce sujet, essayons tout d’abord de comprendre ce que sont les protéines sans entrer dans des détails techniques que vous ne comprendriez bien sûr pas.

De manière générale, les protéines sont des macromolécules qui remplissent diverses fonctions au sein des organismes vivants, mais celle qui nous intéresse, nous les sportifs, est liée au fait qu’elles contribuent principalement à la reconstruction des fibres musculaires et à leur croissance.

Si vous souhaitez plutôt découvrir ce que sont exactement les protéines d’un point de vue biologique et chimique cliquez ici..

Qu’est-ce que la poudre de protéines?

Très souvent, lorsque nous faisons du sport et que nous exprimons le désir d’avoir un bon physique, nos amis et nos proches nous conseillent de prendre de la poudre de protéines pour atteindre l’objectif plus rapidement.

Mais qu’est-ce que la poudre de protéines ? Comme le dit le mot lui-même ce sont des protéines que nous pouvons acheter en pharmacie ou dans les magasins de sport que nous trouvons à l’intérieur d’un pot dans lequel nous les trouvons sous forme de poudre.

Il s’agit de véritables protéines d’origine animale ou végétale qui peuvent être prises comme compléments alimentaires afin d’augmenter la masse musculaire ou de favoriser la récupération post-entraînement.

A ce stade, la première question que l’on se pose avant de faire un achat est de savoir si les protéines en poudre sont mauvaises pour la santé.

Essayons maintenant de répondre à cette question, les protéines en poudre ne sont pas mauvaises tant que vous ne dépassez pas la dose journalière, ce que nous verrons prochainement.

Elles peuvent provoquer de graves problèmes de foie ou de reins si vous en abusez. En principe, les protéines qui ne sont pas utilisées par notre corps sont transformées en graisse, ce n’est donc pas exactement notre objectif.

Deuxièmement, un excès de protéines en poudre provoque une pression excessive sur le foie et les reins, ce qui peut avoir de graves conséquences. Si vous souffrez d’une maladie du foie ou des reins, il n’est pas du tout recommandé d’utiliser des protéines.

Il est également déconseillé d’utiliser des protéines en cas d’hypertension et d’acidité chronique, car il existe une corrélation négative claire entre l’apport de protéines et les situations cliniques ci-dessus.

À l’exception des cas mentionnés ci-dessus, la poudre de protéines n’est pas mauvaise pour vous, il s’agit simplement d’un complément alimentaire à base de protéines pour compléter une alimentation saine et riche en protéines, également parce que la poudre de protéines ne fait pas de miracles si elle n’est pas combinée avec un régime alimentaire approprié et une activité physique régulière !

Combien de protéines en poudre faut-il prendre par jour ?

La poudre de protéines doit être prise tous les jours et dans la mesure de 1 gramme par kilo de poids corporel, je ne recommande pas de ne pas dépasser 30 grammes si vous n’êtes pas un athlète et avez des besoins particuliers.

Il est clair que plus vous vous entraînez, plus le besoin musculaire de protéines augmente, mais rappelez-vous toujours que nous ne sommes pas des machines, et dans tous les cas, même en prenant des suppléments qui améliorent considérablement la récupération musculaire, le repos est toujours la base d’une activité physique appropriée.

A l’intérieur de la boîte de protéines, vous trouverez presque toujours le gobelet doseur en grammes grâce auquel vous pourrez gérer votre ration quotidienne, attention, parfois le gobelet doseur peut se trouver sous et donc immergé dans la poudre de protéines, alors secouez la boîte et retirez-le.

La poudre de protéines doit être prise immédiatement après l’entraînement les jours de travail et comme collation les jours de repos, nous vous recommandons de ne pas dépasser la dose.

Comment dois-je prendre la poudre de protéines ?

La poudre de protéines doit être versée dans un verre, puis il faut ajouter de l’eau ou du lait pour éviter la formation de grumeaux, puis remuer avec une cuillère jusqu’à dissolution complète et boire.

Les poudres de protéines sont généralement vendues dans une variété de saveurs, le meilleur étant le chocolat au moins subjectivement et pris avec du lait, il vous remplit comme un vrai snack !

Combien de temps peut-on prendre de la poudre de protéines ?

En général, la poudre de protéines ne doit jamais être prise pendant de longues périodes, cependant il est préférable de consulter votre médecin si vous en prenez pendant plus de trois semaines, il ne devrait y avoir aucun risque si vous respectez les doses quotidiennes et si vous vous entraînez réellement !

Ne prenez pas de protéines si vous ne vous entraînez pas régulièrement car vous ne risquez que de nuire à votre santé !

Les protéines que nous recommandons sont celles-ci

Anderson Supplement Whey Tek 91, Chocolate - 800g

Cliquez ici pour les acheter

Maintenant que vous avez votre propre opinion sur le fait que les protéines sont mauvaises pour vous ou non faites nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez, mais surtout laissez un like sur notre page pour ne pas manquer les nouveaux articles que nous vous préparons, à bientôt et bonne continuation sur le Magazine de Corrado Firera.

CF’s Magazine, La rédaction.

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