rolex oyster perpetual

Rolex Oyster Perpetual : les nouvelles montres Rolex

5
(1)

Bienvenue à nouveau dans le Magazine de Corrado Firera ! Cette fois, nous allons nous intéresser à la Rolex Oyster Perpetual, à sa technologie et aux derniers modèles.

L’industrie horlogère s’efforce constamment de trouver des solutions de pointe capables de mettre en œuvre la fonctionnalité de ses produits. Grâce à leurs équipes d’experts hautement qualifiés, ils sont en mesure de définir ce qui sera les prérogatives de demain. Et dans le cas de la gamme Rolex Oyster Perpetual, nous avons affaire à quelque chose de futuriste. Un concentré de particularités à même de valoriser davantage un garde-temps lié au marché des accessoires de luxe. De plus, le prix de la Rolex Oyster Perpetual se situe dans une fourchette qui répond aux besoins d’une clientèle très aisée.

Rolex Oyster Perpetual : une technologie sublime

La technologie en question est une exclusivité de l’entreprise suisse. Et l’accès direct à celle-ci n’est autorisé qu’aux horlogers certifiés Rolex. Un mécanisme sublime qui se trouve au cœur des garde-temps Rolex Oyster Perpetual leur conférant une précision chronométrique. En bref, un univers en miniature où les formes, les volumes, les couleurs et les surfaces jouissent d’une définition qui respecte, en tout point, la tradition horlogère. Par conséquent, elle met en valeur les particularités fonctionnelles de certains modèles qui bénéficient de ce système, comme la captivante Rolex Oyster Perpetual Datejust. Une pièce incontournable pour tout collectionneur qui se respecte.

Les mouvements minutieux de la Rolex Oyster Perpetual

Quant aux mouvements des modèles Rolex Oyster Perpetual, il faut dire qu’ils sont basés sur un appareil mécanique à remontage automatique. Chronomètres suisses certifiés par le COSC(Contrôle officiel suisse des chronomètres) entièrement développés et produits par Rolex à travers un schéma aux caractéristiques communes à même de garantir des performances remarquables et le respect de certains critères de fiabilité, de précision, de résistance aux chocs, de fiabilité et d’entretien facile, ainsi qu’opportun. Une série de détails techniques importants qui certifient, s’il en était encore besoin, la qualité du travail effectué par la société suisse. Une marque incontournable pour la création de montres superlatives pour hommes et femmes.

Une précision chronométrique inégalée

En allant plus loin dans les détails des mouvements des montres Roll Oyster Perpetual, il est possible d’observer des composants aux particularités exceptionnelles. A commencer par le balancier à inertie variable, équipé d’écrous Microstar en or qui assurent une excellente stabilité. Le spiral avec courbe Rolex est fixé, au contraire, au pont du balancier et amené vers le centre de gravité ; et le développement concentrique qui se crée définit les oscillations balancier-spiral capables de donner une plus grande précision à l’ensemble. La fréquence d’oscillation en question est de 28 800 alternances par heure (ou 8 par seconde) et confère au produit une précision inimaginable.

Pont, lubrifiants et finitions

Une Rolex Oyster Perpetual, qu’elle soit neuve ou d’occasion, possède les pièces techniques qui viennent d’être décrites. Auxquelles s’ajoutent d’autres, comme le pont de balancier traversant. Il permet un positionnement stable du régulateur et améliore sa résistance et sa rigidité. En ce qui concerne les lubrifiants, on peut dire qu’ils sont d’une importance capitale pour le bon fonctionnement d’un mouvement mécanique. Synthétisés directement par Rolex, qui a amélioré leur durabilité et leur stabilité, ils assurent des performances remarquables. En termes de finitions, la décoration artistique de chaque élément se distingue : les platines et les roues dentées sont nacrées, les ponts sont satinés, nacrés ou décorés de motifs escargots, les têtes de vis sont polies miroir, avec bord biseauté et fente.

Rolex Oyster Perpetual et un chronomètre épais

Les montres du Catalogue Rolex Oyster Perpetual possèdent un sceau vert certifiant leur statut de Chronomètre superlatif. Un titre exclusif obtenu après avoir passé avec succès une série de contrôles finaux effectués par Rolex dans ses propres laboratoires. Des tests uniques qui analysent la précision chronométrique après l’opération de fabrication du boîtier, l’étanchéité, le remontage automatique et l’autonomie. Une marque d’excellence, donc, pour les montres de luxe, comme la Rolex Oyster Perpetual Air King ; à laquelle s’ajoute une garantie de cinq ans, comme il est d’usage pour chaque modèle produit par la société suisse.

Précision et durabilité

Si vous voulez bien comprendre la qualité objective des Royal Oyster Perpetual Chronographs, vous devez faire un autre focus sur ses parties techniques. L’organe régulateur détermine, par ses oscillations, la précision de ces montres ; le paraflex développé par Rolex est un dispositif antichoc exclusif et très efficace puisqu’il assure une résistance aux chocs jusqu’à 50% supérieure. Et le tic-tac inimitable (ainsi qu’harmonieux) des Rolex passe par le mécanisme d’échappement, essentiel à la mesure fluide du temps.

Rolex Oyster Perpetual comme la prochaine génération de montres de luxe

 

Après avoir décrit sa technologie dans les moindres détails, il faut s’attarder sur ceux qui sont les représentants de cette avant-garde. La nouvelle génération de ces montres comprend un nouveau modèle, l’Oyster Perpetual 41, et de nouvelles déclinaisons de l’Oyster Perpetual 36 avec des cadrans de couleur lumineuse. Les reflets lumineux sur la carrure mettent en valeur les formes sinueuses des boîtiers Oystersteel surmontés d’une lunette bombée. Des combinaisons gagnantes pour des articles qui, avec la bonne tenue, peuvent renforcer la confiance en soi en toute situation.

Cadran argenté et Calibre 3230

D’un style classique et universel, les Rolex Oyster Perpetual 41 et 36 offrent des fonctions essentielles mais aussi des innovations esthétiquement respectables. Il suffit de penser au cadran argenté de la nouvelle déclinaison de l’Oyster Perpetual 41 : argenté avec une finition soleil, il arbore des aiguilles et des index en or jaune 18K. Le mouvement de ces montres est marqué par le calibre 3230, un brevet Rolex à remontage automatique. Le cœur de cette particularité réside dans le module de remontage automatique avec rotor Perpetual. Et grâce à cela, le calibre offre une réserve de marche d’environ 70 heures assurant un très haut niveau de performance.

Rolex Oyster Perpetual Day Date : une formidable montre pour hommes et femmes

Les caractéristiques de ces chronographes de luxe trouvent leur plus haute expression dans la Rolex Oyster Perpetual Day Date. Une montre historique , la première à afficher le jour de la semaine en entier et la date dans une petite fenêtre du cadran. Disponible en platine 950 ou en or 18K, ce produit bénéficie d’un boîtier étanche à 100 mètres ; le fond cannelé est vissé hermétiquement avec un outil spécifique utilisé par Rolex. La couronne de remontoir est équipée du double système d’étanchéité Twinlock ; tandis que la lunette bloque excellemment le verre saphir.

Laquelle, parmi les Rolex Oyster Perpetual, vous a le plus impressionné ? Faites-le nous savoir en commentant dans la section en bas de page. Laissez un like sur notre page FB pour rester à jour des nouveaux articles que nous vous préparons, à bientôt et bonne continuation sur le Magazine de Corrado Firera.

CF’s Magazine, La rédaction.

© REPRODUCTION RESERVEE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.