reddito di cittadinanza

Revenu de la citoyenneté suspendu, février 2021, Voici l’explication

0
(0)

Il ya beaucoup de bénéficiaires du revenu de citoyenneté 2021, la mesure économique pour lutter contre la pauvreté proposée par le Mouvement cinq étoiles et après des années de batailles approuvé par le gouvernement Conte un.

Le revenu de citoyenneté est, comme d’habitude, versé aux ayants droit par le biais de la Carta RDC, dans laquelle est chargé chaque mois un montant ne dépassant pas 1200 euros pour les familles nombreuses.

Ce généreux paiement mensuel est versé par la Poste italienne à la disposition de l’Inps pour une période maximale de 18 mois, après quoi la subvention perd sa validité et doit être redemandée.

Que s’est-il passé en février 2021 ?

En ce mois de février 2021, de nombreuses familles parmi les plus pauvres se sont plaintes de ne pas avoir reçu leurs mensualités comme d’habitude, se rendant à la poste et dans les centres spécialisés de leur ville pour demander des informations.

Pour tous ceux qui ont vu leur carte RDC suspendue, nous pouvons vous rassurer, car il ne s’agit que d’une simple formalité que nous pouvons régler assez rapidement.

En pratique, au mois de janvier, nous avons dû présenter à nouveau la DSU afin de recevoir la nouvelle ISEE, ou la déclaration de revenus qui a malheureusement une durée annuelle et qui, malgré nous, doit être présentée à nouveau chaque janvier de l’année suivante.

Par conséquent, pour obtenir la réactivation de votre carte de revenu de citoyenneté, vous devez vous rendre à la CAF la plus proche et soumettre à nouveau la DSU, et en même temps une nouvelle demande de RDC.

Malheureusement, le mois de février est maintenant perdu et vous ne pouvez pas le refaire, il vous suffit d’attendre encore 30 jours pour voir votre demande acceptée à condition que vos conditions économiques n’aient pas changé cette année.

Comme toujours nous continuerons à vous tenir au courant s’il y a des mises à jour sur le revenu de citoyenneté en raison du changement de gouvernement avec l’exécutif actuel Mario Draghi, restez à l’écoute avec nous et bonne continuation.

La rédaction de CF’s Magazine.

© REPRODUCTION RESTREINTE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.