reddito di cittadinanza

Revenu de citoyenneté : qu’en est-il du nouveau gouvernement Draghi ?

0
(0)

Le Revenu de citoyenneté est la mesure de lutte contre la pauvreté introduite par le premier gouvernement Conte qui est déjà en vigueur depuis plusieurs mois.

Il y a donc plus d’un million de titulaires de RDC qui commencent à s’inquiéter de leur sort après la fin du gouvernement Conte bis.

A ce stade, on se demande ce qu’il adviendra du revenu de citoyenneté avec le gouvernement du nouveau Mario Draghi ?

A ce sujet, le nouveau président du Conseil des ministres semble s’être exprimé directement sur le sujet, et nous pouvons rassurer nos lecteurs, le revenu de citoyenneté ne disparaîtra pas de l’agenda du gouvernement.

Au contraire, il semble que le nouvel exécutif ait bien l’intention de le renforcer, dans quel sens ?

Depuis plusieurs mois, nous nous plaignons de la nouvelle figure des navigateurs, qui non seulement ne parviennent pas à trouver du travail aux jeunes titulaires du RDC mais perdent même leur emploi.

À ce jour, selon le syndicat de Rome, sur 18 000 bénéficiaires du revenu de citoyenneté, seuls 12 ont trouvé un emploi, un chiffre ridicule qui montre l’inutilité et l’énorme gaspillage des navigateurs, qui doivent être réformés et renforcés afin de remplir leurs fonctions.

Et c’est précisément ici que le nouveau gouvernement se concentrera sur la question de la RDC pour s’assurer que le mécanisme mis en place par le gouvernement Conte fonctionne.

Il fonctionnera pour créer de nouveaux emplois et non seulement pour permettre aux navigateurs de trouver du travail pour les bénéficiaires actuels de la RDC, mais aussi pour faire en sorte qu’ils n’aient plus besoin de la subvention dont d’autres personnes moins fortunées peuvent bénéficier.

C’est ce que le nouveau gouvernement de Mario Draghi a l’intention de faire avec le revenu de citoyenneté, du moins d’après ce que nous pouvons déduire de ses déclarations actuelles.

Continuez à nous suivre et nous vous tiendrons au courant de toute modification du revenu de citoyenneté et au-delà, bonne continuation !

La rédaction de CF’s Magazine.

© REPRODUCTION RESTREINTE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.