start-up, business, azienda, impresa, fare soldi

Où trouver de l’argent pour lancer une entreprise

5
(1)

Vous voulez lancer votre entreprise mais ne savez pas où trouver l’argent pour commencer ? Vous partez de zéro ? Alors vous êtes au bon endroit, je sais exactement comment vous pouvez obtenir l’argent dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise !

Tout le monde dit que c’est impossible, soit parce qu’ils n’ont pas réussi, soit simplement parce qu’ils veulent que vous restiez dans votre zone de confort d’être meilleur que vous êtes en essayant de briser vos ambitions entrepreneuriales, pourtant mon ami un moyen de démarrer votre propre entreprise à partir de zéro existe, et cette fois-ci grâce à moi vous allez vraiment réussir ! CONTINUE À LIRE ET TU NE LE REGRETTERAS PAS ! !!

Comment démarrer une entreprise à partir de zéro

Tout le monde ne sait pas que de nos jours créer une start-up n’est plus un mirage, en effet il existe de nombreuses solutions qui permettent d’en créer une même sans avoir de budget financier, et maintenant sans trop tourner autour du pot on en vient au fait.

Pour ceux qui ne le savent pas Invitalia, est une société par actions de l’état italien et est chargée de financer les entreprises de toute taille surtout les petites et moyennes entreprises à travers une subvention ou un taux subventionné.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que, par l’intermédiaire d’Invitalia, non seulement vous obtiendrez un prêt pour démarrer votre entreprise, mais vous bénéficierez également d’un taux subventionné pour rembourser le montant dont vous avez besoin pour ouvrir une entreprise ou démarrer une activité sans votre propre argent.

Pour obtenir le financement vous n’avez besoin d’aucune garantie, oui vous l’avez bien compris, vous n’avez pas besoin de mettre une signature du parent avec la maison ou de donner des garanties de toute autre nature, Invitalia garantira votre prêt au moment où vous signez l’accord et soumettez la demande.

Pourquoi l’État devrait-il vous donner de l’argent ?

Je sais que vous pensez que tout cela est un troll, que c’est un canular, et bien mon ami, ce n’est pas le cas et je vais vous expliquer pourquoi !

Les raisons pour lesquelles Invitalia accorde ces fonds sont à chercher dans une économie faible et très inégale du point de vue territorial, en effet, le nord et le sud du point de vue économique ont une inégalité effrayante.

C’est pourquoi les différents gouvernements qui se sont succédé jusqu’à aujourd’hui ont essayé de relancer l’économie du sud de l’Italie, même si c’est avec quelques interruptions, comment ? En octroyant ces fameux fonds !

Le fait est qu’il y a très peu d’informations à ce sujet, et que très souvent les entrepreneurs potentiels ne sont pas du tout au courant de l’existence de ces fonds !

Il est vrai que personne ne donne rien à personne, en fait il s’agit de petits prêts, mais attention, dans certains cas 50% est non remboursable, ce qui signifie que vous devrez en rembourser une partie seulement.

Maintenant si vous voulez prendre le risque entrepreneurial je vous ai donné les éléments, si au contraire vous étiez juste là pour avoir des informations, et bien bonne vie de salarié ! ;).

Comment demander un financement pour démarrer une nouvelle entreprise et trouver l’argent

Si vous n’avez pas quitté le site, c’est que vous êtes vraiment intéressé à devenir un entrepreneur et à lancer votre propre projet d’entreprise grâce aux incitations d’Invitalia.

Les incitations que l’entreprise publique met à disposition varient en fonction de la période, en ce moment 2021 sont actives garantie jeunes, et je reste dans le sud, du moins ce sont les plus intéressantes, il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez regarder par exemple pour le développement d’activités innovantes, pour les demander vous devrez simplement vous connecter au site de Invitalia et faire l’inscription.

Grâce au programme de garantie pour les jeunes lié au point 7.1 de l’annonce, vous pouvez bénéficier d’un montant allant jusqu’à 50.000 euros et vous pouvez financer des activités commerciales, telles que des magasins de vêtements, des restaurants, des bars, des magasins de proximité, etc.

Attention, cependant, dans ce cas les dépenses liées à la TVA ne sont pas éligibles, donc supposons que vous achetiez une machine de 1000 euros, 230 euros vous devrez les mettre dans votre poche.

Je reste dans le Sud

C’est pourquoi io resto al sud est une mesure de mon point de vue beaucoup plus intéressante, en effet dans ce cas vous pouvez compter sur un financement de 60.000 euros, dans le cas d’une entreprise individuelle ou 200.000 euros dans le cas de sociétés formées par 4 associés.

Dans ce cas, vous pouvez également compter sur un fonds non remboursable de 50% du montant total. Le financement couvre toutes les dépenses éligibles selon l’annonce, dans ce cas même la TVA, c’est pourquoi avec ce financement vous pouvez ouvrir une entreprise sans vraiment mettre un euro.

Le seul défaut est que la nouvelle entreprise ne doit pas être commerciale, ce qui signifie, pas de magasins de vêtements, de magasins de proximité, etc., vous pouvez ouvrir une agence de voyage, un restaurant, une petite usine, ou développer votre activité en tant que freelance, vendre des services aux entreprises et ainsi de suite.

Bref, les opportunités sont encore nombreuses pour créer votre entreprise sans frais, je vous ai dit comment trouver l’argent maintenant c’est à vous de devenir l’entrepreneur de demain et de donner du travail, si vous réussissez dans votre entreprise, dites-moi merci !

Maintenant c’est moi qui vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article qui j’en suis sûr vous aura éclairé au moins un peu, si vous l’avez trouvé intéressant laissez un like sur ma page FB pour ne pas manquer les nouvelles mises à jour et faites moi savoir ce que vous pensez en commentant ici en bas, à bientôt et bonne continuation sur le Magazine de Corrado Firera.

Magazine deCF, Corrado Firera.

© REPRODUCTION RESTREINTE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.