vestiti trasparenti delle star hot, moda 2018

La mode qui change ou la mode qui revient ? – Toutes les tendances des années 60 à aujourd’hui

0
(0)

La mode est dynamique, éphémère, elle change sans cesse de visage, c’est pourquoi il semble opportun de s’arrêter un instant et de faire le point sur son évolution depuis près d’un siècle.

Mais ce que presque tout le monde se demande, c’est si la mode a réellement changé, ou si l’on assiste à un retour des tendances des années précédant le XXIe siècle. Voyons cela ensemble !




minijupe, 60s, mode
Un groupe de débutantes devant l’hôtel Dorchester, à Londres, où elles s’entraînent pour participer au lancement d’une nouvelle marque d’essence d’European Petroleum, le 31 mai 1966. (Photo de Chris Ware/Keystone/Hulton Archive/Getty Images)

 

Les années 60 voient la naissance de la mini-jupe, un vêtement créé par Mary Quant qui deviendra un must-have des années suivantes. Dès lors, les femmes portent des jupes au-dessus du genou, affichant leur féminité, même si les jupes longues continueront à être portées pendant un certain temps.

 

jeans flare, femme, mode

Dans ces années naissent également les jeans évasés, mais le véritable essor de ce vêtement ne se produira que dans les années 70, années dans lesquelles il deviendra un must-have pour les hommes et les femmes, ces dernières commencent également à être et à se sentir plus libres et cela se reflète dans leur façon de s’habiller, définitivement plus provocante que dans les années précédentes, avec des fentes sur les jupes, et des chaussettes colorées.

Mais les années 70 voient aussi la naissance du style hippie, un style qui naît un peu comme la nostalgie des vieux jours, des jupes longues et des vêtements assez larges, donc cette décennie est caractérisée par la présence à double fil de ces deux éléments.

 

madonna, mode 80s

Les années 80 représentent un tournant pour les tendances de la mode, Madonna est l’emblème de cette évolution, et restera dans cette décennie l’une des icônes de la mode les plus imitées par le public féminin.

Dans ces années les bretelles des vêtements deviennent un must, on aura donc des robes serrées à la taille avec de grosses bretelles, les couleurs excentriques représentent la normalité de ces années, et quant aux cheveux, volumineux comme jamais, pas étonnant en regardant les vieilles photos de vos parents ou grands-parents !

 

beverly hills, mode 90s

Dans les années 90, les tendances les plus populaires sont les pantalons à taille haute, ainsi que les jupes, bien que ces dernières restent toujours très courtes.

Les années 90 se caractérisent par l’absence d’une mode bien définie, chacun suivait ses propres canons esthétiques, de ceux qui s’habillaient de façon démesurée à ceux qui s’habillaient de façon sommaire, cependant l’influence de la télévision sur les garçons et les filles de l’époque était importante. Dans les mêmes années, les piercings deviennent pour la première fois un accessoire super cool, les pulls sont portés à l’intérieur des jeans et les chemises nouées sous la poitrine pour obtenir un look plus jovial.

 

Et les années 2000 ? Qu’est-ce qui a vraiment changé ?

 

mode 90s

D’une part, les tendances de ces dernières années sont de retour, des pantalons à clochettes, aux pantalons à taille haute mais serrés aux chevilles, en passant par l’utilisation de mini-jupes qui continuent d’être aimées des femmes, jusqu’aux nœuds dans les chemises sous les seins ou au-dessus du nombril, mais d’autre part, ce qui a vraiment changé, c’est le désir d’être plus belle et plus sexy qui n’a jamais été aussi vivant qu’aujourd’hui.

De nos jours, les vêtements ont de plus en plus de formes et les robes sont de plus en plus minimales, voire transparentes, les fentes sont de plus en plus évidentes, les sous-vêtements et les bas sont de plus en plus sexy, les talons sont de plus en plus vertigineux, et l’utilisation des tatouages à l’extrême même pour les filles. Ma réponse est donc oui, la mode a évolué et avec elle la société qui voit une tendance dans ce qui était auparavant considéré comme une offense à la décence publique.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Y a-t-il eu un changement ?
Laissez un like à la page Facebook de ce magazine pour rester à jour avec les tendances du moment, à bientôt !.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.