Comment devenir un mannequin professionnel

4.8
(10)

Devenir un mannequin professionnel est peut-être l’une des plus grandes aspirations pour tous ces gars qui aiment le monde de la mode ou l’approchent pour la première fois intrigués par la renommée et les gains que cette profession peut apporter.
Tout d’abord, dissipons le mythe selon lequel travailler dans le monde de la mode en tant que mannequin est facile et convient à tout le monde, je suis désolé mais les choses ne sont pas exactement ainsi et en continuant à lire je vais expliquer pourquoi !

Qu’est-ce que cela signifie d’être un mannequin professionnel et comment cela fonctionne?

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez devenir mannequin et que vous ne savez pas par où commencer, mais avant toute chose, comment fonctionne ce métier et qui est le mannequin ?

Le mannequin est le personnage qui défile occasionnellement pour montrer au public les vêtements et accessoires de mode de différents créateurs ou marques, plus précisément nous parlons d’un mannequin, évidemment son travail ne se limite pas qu’à cela puisqu’il se prête aussi à poser pour des photographes en échange d’un cachet (une rémunération).

Ce travail est divisé en quatre étapes essentielles, c’est-à-dire, l’agence reçoit un travail d’une certaine marque qui demande des exigences particulières que les modèles doivent avoir pour l’activité qui sont appelés à effectuer qui est éditorial, catalogues, défilés, etc … l’agence appelle les modèles qui croit le plus approprié pour le travail et tient le soi-disant casting, une fois les modèles sont choisis à la date fixée est fait le travail et à la fin de celui-ci sont récompensés avec un cachet.

 

Quelles sont les conditions physiques requises pour devenir mannequin ?

Comme je l’ai mentionné précédemment celui de mannequin n’est pas un métier adapté à tout le monde et pour comprendre si vous avez le bon potentiel pour pouvoir proposer à une agence il suffit que vous vous armiez d’un mètre ruban et d’un rigide pour que vous puissiez prendre vous-même avec l’aide de quelques amis les mesures nécessaires.

En ce qui concerne les garçons, il faut mesurer entre 185 cm et 190 cm, tandis que pour les filles, la taille minimale est de 175 cm jusqu’à un maximum de 180 cm. En général, pour que les hommes deviennent mannequins, il suffit d’avoir un physique sec et pas trop musclé, la taille dorée est le 48, le maximum accepté est le 50, pour les filles être grande ne suffit pas, il faut avoir les hanches jusqu’à 90cm et une taille la plus proche possible de 60cm.

Aujourd’hui ce que le marché de la mode exige en termes de scouting de modèles est la taille, alors qu’il y a quelques années une taille de 183cm pour les hommes ou 172cm pour une fille étaient plus que bien aujourd’hui avec la concurrence qu’il n’y a plus et à moins que vous ayez une beauté étonnante même avec ces mesures sera très difficile de devenir des modèles et d’entrer dans le monde de la mode.

Les recruteurs sont très sélectifs et rigoureux, et si vous n’avez pas les canons énumérés ci-dessus je suis désolé mais vous devrez abandonner l’idée de devenir un modèle, même pour ceux qui pensent qu’ils ont un beau visage il n’y a pas une telle chose comme un modèle seulement pour le visage, un modèle doit être capable d’être employé à 360 degrés, une agence n’est pas disposée à investir dans des personnes qui ne peuvent pas employer cent pour cent, donc défiance de ceux qui proposent de vous faire devenir des modèles tout en sachant que vous n’avez pas les canons nécessaires ! 

En ce qui concerne l’âge, les garçons comme les filles commencent très jeunes, à 20 ans on suppose qu’ils doivent déjà être professionnels, pour les filles la carrière se termine beaucoup plus tôt que pour les garçons, vers 30 ans, alors que pour ces derniers la limite peut aussi atteindre 50 ans.

Comment devenir mannequins

Qui faut-il contacter pour devenir mannequin ?

Maintenant que vous savez que vous avez les caractéristiques nécessaires pour devenir mannequin, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail pour la réalisation de votre rêve. Je vous prédis que le chemin pour arriver à votre but n’est pas facile, il faut croire en soi et beaucoup de détermination, inutile de dire que la concurrence dans ce domaine est féroce.

N’abandonnez pas aux premières portes qui se présentent à vous, car ne pas réussir pour une agence ne signifie pas ne pas réussir pour toutes les autres, cela dépend beaucoup de ce que cette agence recherche et du type de travail qu’elle reçoit, alors n’ayez crainte, si vous pensez avoir les mesures ci-dessus et les cartes en main pour vous mettre dans le jeu, n’échouez pas à la première tentative !

Tout d’abord, en Italie les seules agences de mode sérieuses sont situées à Milan et à Rome, défiez-vous de ceux qui proposent des castings via Skype ou par téléphone pour devenir un modèle, dans on ne sait quel endroit ou ville, une agence sérieuse voudra vous voir seulement en personne donc si vous voulez devenir des modèles mettez en compte de devoir voyager souvent ou mieux encore de déménager. Mon conseil est de continuer vos études dans une des deux villes pour ne pas perdre du temps et de l’argent à faire des castings pour des agences.

Quelles sont les agences les plus sérieuses à Milan ?

Voici la liste:

ELITE MODEL MANAGEMENT

IMG MODELS

FASHION MANAGEMENT

ICON MANAGEMENT

Gestion des modèles indépendants.

Gestion du modèle de plaisir

MAIN MODELS

TECHNOLOGUE DE LA GESTION

Modèle 2MORROW

Gestion urbaine

WHY NOT

MAJOR MODEL

NEXT MODEL

Comment se présenter à une agence de mode

Comme je l’ai dit précédemment, les normes physiques requises pour devenir mannequin sont importantes, mais comme vous le comprenez bien, ce n’est pas tout, il y a des aspects à ne pas sous-estimer qui pourraient faire la différence pour une agence, lisez la suite pour comprendre de quoi il s’agit.

Tout d’abord, avant de proposer à une agence, il serait bon d’avoir un livre de photos, c’est-à-dire une collection d’au moins 15/20 photos comprenant des portraits, des demi-figures et des figures complètes. Avoir un book photographique c’est comme avoir une carte d’identité dans ce domaine, et de bonnes photos peuvent faire la différence car c’est à travers les photos que vous pouvez transmettre à l’agence votre attitude envers ce métier.

Si vous avez de l’argent à dépenser mon conseil est de faire un livre photo professionnel directement à Rome ou Milan, le coût est d’environ 600/800 €, selon qui le fait, mais si vous n’êtes pas prêt à investir cette somme laissez l’agence le faire pour vous si elle était intéressée à vous faire devenir des modèles, mais il est important d’arriver au moins au rendez-vous avec quelques photos même polaroid.

Défiez-vous des agences qui vous demandent des milliers d’euros pour un book photographique, des cours et des droits d’entrée, une agence sérieuse investit sur vous en ne demandant en échange que du sérieux et du dévouement si elle pense vraiment que vous pouvez devenir mannequins .

Évitez de vous présenter directement devant la porte de l’agence, à Milan ils détestent cette impétuosité, aussi parce que les agences ont toujours beaucoup à faire, donc vous devez appeler et prendre rendez-vous à l’agence. Presque toutes les agences ont un site web par lequel vous pouvez être contacté, généralement on vous demande vos données personnelles, vos mesures et quelques photos. Ne pensez pas qu’ils répondent après un ou deux jours, les agences reçoivent des centaines de demandes de toute l’Italie et aussi de l’étranger donc cela peut prendre 15 jours avant de recevoir une réponse donc soyez patient, vous ne pouvez pas devenir un modèle du jour au lendemain.

Si comme je l’espère l’agence s’intéresse à vous à travers les photos envoyées depuis le site officiel de l’agence, elle vous répondra en vous demandant de vous présenter directement à son centre à Milan, différez-vous de qui vous propose un casting ailleurs, les agences sérieuses estiment les modèles potentiels uniquement et exclusivement après les avoir vus de présence dans leurs propres bureaux..

Lors de l’entretien essayez d’être le plus naturel possible donc pour les filles pas de maquillage pas de talons etc…. Parce que les agences veulent voir exactement comme vous êtes naturel ou risque de ne pas être pris au sérieux, inutile de dire d’arriver à l’heure, les agences ne vont pas vous attendre !

Sûrement après mes conseils vous aurez réalisé que devenir un modèle n’est pas exactement une promenade dans le parc, mais si vous avez la bonne détermination et bien sûr les caractéristiques physiques nécessaires tout devient possible.

Si vous avez trouvé cet article intéressant partagez-le sur vos réseaux sociaux pour le faire savoir à vos amis et inscrivez-vous à la newsletter pour être toujours informé de mes prochains articles.
Bonne chance ! !!
Je vous recommande de lire également cet article:.

corrado firera, cf magazine, blumaan, hanz de fuko
Comment devenir un influenceur de mode sur Instagram

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 10

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.