breitling chronomat

Breitling Chronomat : collection de montres pour hommes et femmes

5
(1)

Bienvenue à nouveau dans le Magazine de Corrado Firera ! Aujourd’hui, nous parlons de la Breitling Chronomat, une montre pour hommes et femmes qui compte plusieurs versions enacier et or.

Les entreprises du secteur des montres de luxe savent comment stimuler les goûts et les préférences de leurs clients avec une gamme d’innovations vraiment exclusives. Du détail esthétique à la dernière innovation en matière de précision et de résistance, la recherche en ce sens débouche sur un raffinement destiné à conquérir son marché cible. Pour le Breitling Chronomat, par exemple, cela dure depuis un certain temps déjà avec des résultats gratifiants ; et qu’il s’agisse d’un nouveau ou d’un modèle d’occasion, son attrait reste inchangé. Une marque inimitable pour des garde-temps d’un prestige absolu.

Breitling Chronomat : une histoire gagnante

Lorsqu’elle a été dévoilée en 1984, la Breitling Chronomat a brisé le moule de l’époque en pariant sur une montre mécanique d’une certaine taille. Une ligne structurelle en contraste avec les minces garde-temps à quartz de l’époque ; et qui, en très peu de temps, ont été éclipsés par l’initiative de la firme suisse qui marquait, entre autres, un retour bienvenu aux montres mécaniques suisses. En bref, une version revue et corrigée capable de consacrer ce modèle sport-chic comme une icône de style et l’expression ultime d’une esthétique qui a de nouveau rendu le chronographe tendance. Automatismes et design captivant pour satisfaire les besoins des hommes et des femmes.

La dernière évolution d’une montre à la mode

La Breitling Chronomat a longtemps été désignée comme la montre des aviateurs ; mais il faut dire qu’elle a également trouvé un grand groupe d’admirateurs parmi les amateurs d’aventure sur l’eau et sur terre. Sa polyvalence et son attrait l’ont même conduite dans les stands de Formule 1, où, dans les années 1980 et 1990, elle était considérée comme la référence par excellence en raison de son compteur de vitesse précis et performant.

Cette âme profondément vintage de la Breitling Chronomat se présente aujourd’hui sous un nouvel aspect qui certifie l’engagement de la société suisse à définir un modèle pour hommes et femmes d’action, de style et de détermination. L’évolution du garde-temps en question revendique des caractéristiques actuelles, offrant un design et un esprit très impliqués.

Breitling Chronomat : caractéristiques de la nouvelle collection

La nouvelle collection enrichit la ligne originale en ajoutant des caractéristiques qui la rendent immédiatement reconnaissable. La lunette tournante bénéficie de la présence de chevaliers qui protègent le verre et le rendent plus facile à manipuler. Les cavaliers à 3 et 9 heures sont interchangeables afin que l’utilisateur puisse les utiliser pour les fonctions de compte à rebours et de comptage. Le bracelet Rouleaux en acier intégré dispose d’un fermoir papillon à la fois pratique et facile à manipuler. Des caractéristiques en phase avec l’époque qui embellissent chaque moment de la journée, qu’il soit formel ou informel. Et la tenue choisie, de ce point de vue, merci.

Mouvements mécaniques et aiguilles luminescentes

Chaque montre de la nouvelle collection est animée par le calibre 01 de manufacture Breitling ; un mouvement mécanique capable de fournir une réserve de marche d’environ 70 heures. Une technologie introduite il y a près de dix ans et perfectionnée, pour l’occasion, selon des lignes avant-gardistes. Quant aux aiguilles, il s’agit en revanche de composants luminescents revêtus de Super-LumiNova, un brevet exclusif de la société suisse qui améliore la lisibilité dans toutes les conditions d’éclairage. Il convient de mentionner que tous les modèles Breitling Chronomat – à l’exception du Chronomat Frecce Tricolori Limited Edition – disposent d’une aiguille des secondes rouge. Et avec la certification COSC, ces chronographes se révèlent d’une précision peu commune, qui s’accompagne même d’un niveau d’étanchéité de 20 bars.

Breitling Chronomat : un bracelet pour chaque circonstance

Le bracelet du Breitling Chronomat donne au modèle choisi un look frais et complètement nouveau. Réalisés en cuir, en caoutchouc ou en fil ECONYL, ces bracelets peuvent également être achetés individuellement par le biais d’une série de packs ; le Surfer Pack, le Explorer Pack, le Weekender Pack et le Gentleman Pack assurent une variété illimitée et facilement gérable grâce à une interchangeabilité inégalée. Retirer un bracelet et en insérer un autre est intuitif ; et cela est dû en grande partie à la construction robuste du boîtier des garde-temps avec des inserts et des cornes de première classe. Avec la délicatesse qui convient, la montre ne présentera jamais la moindre imperfection.

Combinaisons et modèles à surveiller

La collection Chronomat propose des chronographes avec des combinaisons de métaux et de cadrans vraiment accrocheuses. Les prixdes Breitling Chronomat s’élèvent à des chiffres considérables ; cependant, les remises et les promotions ne manquent pas pour rendre le tout plus accessible. Pour en venir à quelques modèles à surveiller, on peut sans crainte envisager une version de la Chronomat B01 42 avec un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres, un cadran argenté, cuivré ou bleu et des compteurs de chronographe noirs contrastés.

Le Chronomat Bentley, quant à lui, célèbre la collaboration avec le célèbre constructeur automobile. Un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres et un cadran vert avec des compteurs de chronographe noirs contrastés définissent un objet incontournable. Sa beauté est également mise en valeur par le bracelet en acier Rouleaux avec fermoir papillon et l’inscription « Bentley » autour du fond transparent en verre saphir.

Breitling Chronomat 44 : modèle haut de gamme dans un catalogue superlatif

Le Breitling Chronomat 44 reflète un univers où les performances exaltantes sont à l’ordre du jour. Son boîtier robuste est animé par un mouvement automatique d’une remarquable précision technique ; et sa résistance à la pression de l’eau jusqu’à 500 mètres en fait un accessoire de luxe qui se prête également à l’accomplissement d’exploits sportifs inoubliables. Ses quatre versions – tout acier, acier avec lunette à quatre index en or massif, acier avec lunette en or ou tout or – se marient avec un large choix de cadrans, bracelets ou bracelets.

Breitling Chronomat Automatic 36 : élégance transversale

La Chronomat Automatic 36 est une montre sportive qui ne dédaigne pas le style et l’élégance. Disponible avec un boîtier en acier inoxydable ou en luxueux or rouge 18 carats, cette montre répond également aux préférences du beau sexe ; en effet, vous pouvez opter pour des lunettes et des index sertis de diamants et des cadrans colorés. Et le bracelet en caoutchouc assure une souplesse et une maniabilité sans précédent.

Y a-t-il une Breitling Chronomat qui vous inspire particulièrement ? Faites-le nous savoir en commentant ici en bas et si vous ne l’avez pas encore fait, partagez l’article. Restez également à jour avec nous en laissant un like sur notre page FB, à bientôt et bonne continuation sur le Magazine de Corrado Firera !

Le Magazine de CF, La Rédaction.

© REPRODUCTION RESERVEE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.