spalato, croazia, viaggiare, split

Split, Croatie – Bilan et opinions

0
(0)

spalato, croatia, travel, split

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler de Split, une ville balnéaire du sud de la Croatie, une destination qui a connu un grand succès cet été, grâce au célèbre festival de musique électronique « Ultra Europe » qui s’est tenu dans cette fantastique ville d’Europe de l’Est.


Quand aller à Split - Le meilleur moment pour voyager

Split est une ville de bord de mer, une bande de terre qui se détache du reste de la région, et étant une ville sur la mer, le meilleur moment pour la visiter est certainement juillet/août en été, une période où se tient le plus célèbre festival de musique électronique, Ultra Europe.

Toutefois, si votre intention est de voyager en famille et que ce n'est donc pas l'amusement et la vie nocturne que vous recherchez, alors la meilleure période pourrait être le mois de septembre, lorsque la ville est moins remplie de touristes mais conserve l'effervescence et la vivacité de l'été.

&nbsp ;

Que faire et où aller à Split

Bačvice, split, croatie, spalato.

Bačvice

Žnjan

Ceux qui choisissent cette station touristique pour passer leurs vacances le font certainement pour la proximité de la mer, donc la première chose à faire à Split est certainement ceci, profiter du soleil et de la mer dans l'une des nombreuses plages qui entourent la ville en buvant un mojito sous le ciel bleu de la Croatie.

Il faut cependant préciser que les plages de Split ne sont pas aussi sablonneuses que celles que l'on peut trouver dans des endroits comme la Sicile, mais sont plutôt caillouteuses, cependant il y a des plages où vous pouvez réserver une chaise longue pour environ 100 kunas et prendre le soleil toute la journée.

Les meilleures plages de Split sont Žnjan et Bačvice, cette dernière est sablonneuse mais ce n'est pas le sable fin et doré que vous imaginez, malgré cela ce sont de belles plages dans lesquelles vous pouvez admirer la mer Tyrrhénienne. Les plages peuvent être atteintes par une très courte marche car elles sont légèrement séparées de la ville, ce qui les rend plus belles et exclusives.

Parmi les nombreuses choses à faire dans cette ville, vous pouvez réserver une petite excursion en bateau autour des nombreuses îles en face de la ville de Split, ou compter sur un tour opérateur pour faire le tour des plus beaux endroits de la ville, ou encore visiter les nombreux parcs naturels de la région en vous immergeant dans une nature intacte, mais surtout vous devez visiter le centre historique de la ville.

old town spalato, split, croatia

Vieille ville de Split, Croatie

A visiter également les villes voisines Dubrovnik, en italien Ragusa comme notre province au sud de la Sicile, et Makarska, deux villes qui méritent d'être vues en même temps que Split.

Si vous aimez la vie nocturne, nous sommes sûrs que vous adorerez Split, une ville où vivent de belles filles, grandes et blondes, et où il existe de nombreux endroits de qualité pour passer la nuit.

Les clubs que nous recommandons personnellement sont ceux-ci, avec leurs prix :

Tropic Club : Entrée gratuite, bière 30 kunas, cocktails 50 kunas.

Central The Club : Entrée 100 kunas, bière 50 kunas, cocktails 80 kunas.

Club 305 : Entrée 100 kuna, bière 50 kuna, cocktail 80 kuna.

Oubliez tous les autres clubs, ceux-ci sont les plus exclusifs et fréquentés par les plus belles filles. Il est également important que vous portiez au moins une chemise au Central The Club et au Club 305 car ils font une sélection à l'entrée.



Ce qu'il faut savoir avant de voyager à Split

Avant de rejoindre cette ville de rêve, il est bon que vous sachiez un peu comment vous déplacer, alors voici quelques conseils qui nous ont été utiles pour notre voyage en Croatie.

1) Tout d'abord, vous devez savoir que la monnaie légale en Croatie, comme mentionné précédemment, n'est pas l'euro mais la kuna, donc selon la valeur actuelle, lorsque vous achetez quelque chose en kuna, il suffit de diviser par sept le montant que vous dépensez pour trouver l'équivalent en euros, par exemple un Mojito dans certains endroits exclusifs coûte 60 kunas, donc vous dépensez environ 8 euros pour un cocktail.

2) Une autre chose que vous devez savoir est que la Croatie n'est plus aussi bon marché qu'avant, en fait, ces dernières années, elle est devenue une destination touristique pour les personnes du monde entier en raison du caractère bon marché des hôtels et des services qui caractérisaient la ville jusqu'à présent.

En fait, en ce qui concerne les prix, vous pouvez vous référer à ce qui suit :

Bière Corona : 50 Kuna

Petit déjeuner : 50 Kuna

Cocktail : 60 Kuna

Déjeuner plus boisson : 100/150 Kuna

Dîner : 100/150 KUNA

Entrée en boîte de nuit : 100 HRK

En ce qui concerne les hôtels et les auberges, il existe encore des offres vraiment intéressantes qui vous permettront de séjourner pendant une semaine ou même deux à des prix encore très abordables si on les compare à ceux d'autres endroits exclusifs de la Méditerranée.

3) En ce qui concerne la monnaie, il est important de savoir que presque personne ici n'accepte les euros comme moyen de paiement, donc le mieux est de ne pas aller dans un bureau de change, d'abord parce qu'il ne faut jamais voyager avec beaucoup d'argent liquide en poche et ensuite parce que ce n'est pas très pratique vu les commissions.

Notre conseil est d'aller à l'un des nombreux distributeurs automatiques de la ville et d'insérer votre Mastercard, n'ayez pas peur, le système reconnaîtra qu'il s'agit d'une carte étrangère donc il suffit de taper en italien et vous pouvez facilement tout comprendre, puis tapez le montant en kunas à retirer et c'est tout, vous êtes prêt à vous amuser, la banque ne retiendra qu'une petite commission pour le change.

Faites attention à ne pas retirer plus que nécessaire, en Italie les banques ne changent pas les kunas avec des euros mais seulement des livres, des yens et des dollars, donc n'apportez pas de kunas en Italie en pensant pouvoir les changer si facilement car ce n'est pas possible et souvent très cher, retirez seulement ce dont vous avez besoin.

4) Si vous prévoyez de vous rendre à Split en bus, il est très important que vous apportiez votre carte d'identité car la route pour se rendre en Croatie comprend le passage de la Slovénie, donc si vous ne voulez pas rencontrer de sérieux problèmes à la douane, il est bon que vous ayez avec vous votre carte d'identité valide et/ou si vous êtes étrangers votre passeport.

5) Un autre conseil concerne le transport, si vous avez besoin de vous déplacer rapidement et d'atteindre vos destinations préférées le plus vite possible, n'appelez pas un taxi conventionnel, utilisez UBER.

Nous nous sommes déplacés exclusivement avec Uber, et à la fin nous devons dire que c'était beaucoup plus pratique et confortable pour nous, en fait Uber est une application à travers laquelle vous pouvez réserver un taxi en définissant le point d'attente et la destination, à travers l'application vous verrez le taxi qui se déplace vers vous et vous saurez exactement quand il arrive, aussi le prix est beaucoup moins cher qu'un taxi normal, et donc vous pouvez vous déplacer dans Split confortablement.

L'application doit être liée à un moyen de paiement, ainsi à la fin de la course vous n'avez rien à faire, l'application prend automatiquement le coût du service.

6) Enfin, nous vous recommandons de ne jamais entrer dans un supermarché sans chemise, comme vous avez l'habitude de le faire ici en Italie après la mer, car en Croatie, vous risquez une très lourde amende pour cela, en plus d'être mis à la porte, nous vous le disons par expérience personnelle. 😉

&nbsp ;

Nos avis sur Split

corrado firera, spalato, split, croatia, dubrovnik, ragusa, makarska

Sur la photo Corrado Firera à Split.

Nous sommes arrivés à la conclusion, à notre avis Split est maintenant une destination exclusive en Europe de l'Est, la mer bleue, les plages cachées par la nature verte, les belles filles, les prix relativement bas des hôtels en font certainement une destination à succès en Europe.

À la fin du voyage, nous pouvons sincèrement recommander Split comme une destination pour les vacances d'été, en particulier pour ceux qui recherchent une vie nocturne très animée, mais aussi pour se détendre et profiter de la mer et du soleil après des mois de travail.

Merci de rester avec nous, cet article sur Split se termine ici, si vous l'avez trouvé intéressant, partagez-le avec vos amis via les boutons sociaux que vous trouverez ci-dessous et laissez un like sur notre page FB pour ne pas manquer les nouveaux articles que nous vous préparons, à bientôt !

Le magazine deCF



spalato, croatie, travel, split

spalato, croatie, voyage, split

spalato, croatie, voyage, split

spalato, croatie, voyage, split

spalato, croatie, voyage, split

spalato, croatie, voyage, split

Cliquez ici pour accéder au profil Instagram personnel de Corrado Firera et en savoir plus sur Split.

&nbsp ;

Vous pourriez également être intéressé par :

venezia, viaggiare
Voyage de rêve à Venise - Que faire et où rester
>.
Les 10 meilleures destinations pour les voyages de luxe en Europe
.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.