Madrid est la capitale de l’Espagne, la première ville pour le nombre de touristes dans le pays et parmi les 10 plus visitées en Europe, mais pourquoi attire-t-elle un tel nombre de touristes chaque année ? La réponse réside dans le fait que Madrid est une ville vivante, une ville qui ne dort jamais, où l’envie de vivre est grande, les gens sont sympathiques et aiment s’amuser, mais voyons maintenant en détail ce qu’il faut voir à Madrid pour un voyage inoubliable.
1. Puerta Del Sol
Puerta Del Sol est la plus belle place du centre historique de Madrid, à l’intérieur vous pouvez admirer l’architecture typique du centre de Madrid, les rues de Puerta Del Sol sont bien reliées au reste des attractions de la ville et vous pouvez y accéder par les lignes un, deux et trois de la station de métro ou par le bus urbain.
2. la Plaza Mayor
Plaza Mayor fait partie des places les plus caractéristiques et les plus fascinantes non seulement de Madrid mais aussi d’Espagne. La place est complètement entourée de bâtiments et on y accède par les galeries que vous voyez sur la photo, à l’intérieur de la place vous pouvez prendre un café dans l’un des nombreux bars ou restaurants présents et admirer tout son charme.
3. Gran Via
Parmi les choses à voir à Madrid, vous ne pouvez pas manquer Gran Via, l’une des rues les plus importantes de la ville où vous vous sentirez vraiment petit devant la magnificence des bâtiments qui se trouvent sur ses côtés, des bâtiments à l’architecture unique, qui donnent une touche de royauté et de classe au centre historique de Madrid.
4. musée du Prado
Bien sûr, lors de votre séjour à Madrid, une visite au Museo Del Prado est incontournable. C’est un bâtiment néoclassique conçu par l’architecte espagnol Juan Villanuova, à l’intérieur duquel vous pouvez trouver des chefs-d’œuvre allant du XIIe siècle jusqu’au XIXe siècle, non seulement plus de 70 000 peintures mais aussi des sculptures et bien plus encore. Le Museo Del Prado est mondialement connu pour abriter la plus grande collection au monde d’œuvres du peintre flamand Hieronymus Bosch.
5. Parque De El Retiro
A voir à Madrid il y a aussi el Parque De El Retiro, une immense étendue verte que l’on peut considérer comme le poumon de Madrid, un parc qui attire des milliers de touristes chaque année surtout pendant la saison estivale, à noter la fontaine dédiée au diable ou « La Fuente Del Angel Caldo », bien sûr ce n’est pas un hommage mais simplement de l’art.
6. Palais Royal
Enfin, vous ne pouvez pas terminer votre séjour à Madrid sans voir le Palacio Real, bien que la véritable résidence du roi et de la famille royale soit située dans la banlieue nord de la ville. Le palais a été construit sur ordre du roi Albert V dans le style rococo, en effet les pièces du palais se distinguent par la magnificence qui les caractérise. A l’intérieur vous pouvez trouver des peintures d’artistes très célèbres comme Velasquez, Goya, Caravaggio et Tipeolo..
Réservez dès maintenant depuis cette boîte pour vous assurer le meilleur hébergement au meilleur prix (excusez le jeu de mots !).
Booking.com
L’article sur Que voir à Madrid se termine ici, si vous l’avez trouvé intéressant partagez le avec vos amis et faites leur savoir aussi et laissez un like sur notre page FB pour ne pas manquer de nouveaux articles intéressants sur les plus beaux endroits du monde, à bientôt !
Hi, I’m Corrado Firera, digital entrepreneur and Italian blogger. I founded this website in 2017, since then I write fashion and lifestyle articles. To get further information about me or the web site, go directly to the « about me » section. Good continuation!!