diventare modelli, fare la modella, sfilata di moda, moda donna, fashion week

Pourquoi être modèle est-ce si difficile aujourd’hui ?

0
(0)

become a model, modeling, fashion show, women's fashion, fashion week



Bon retour sur CF’s Magazine, cela fait un moment que nous recevons des emails sur comment devenir mannequin ou quelles sont les normes physiques pour devenir mannequin, avec des messages parfois vraiment très étranges, comme ce que nous envoie Sara :

« Bonjour, je lis vos articles sur comment devenir mannequin, récemment j’étais dans une agence de mode à Milan le *** *** et on m’a dit que bien que je sois très belle esthétiquement et grande (176cm) je ne suis pas bonne pour leurs standards et qu’ils préfèrent travailler avec des filles d’Europe de l’Est, dans le passé d’autres agences m’ont aussi dit la même chose, pouvez-vous m’expliquer vous de CF’s Magazine pourquoi je ne peux pas obtenir un contrat avec une agence sérieuse ? Je vous lis toujours, un baiser de Milan ».

.

C’est le courriel d’une de nos chères lectrices qui, comme vous l’avez bien compris à travers ses mots, le mannequinat aujourd’hui est devenu beaucoup plus difficile que vous ne le pensez, et comme elle, ils sont nombreux à nous écrire pour demander des informations sur la façon de procéder.

Chère Sara et chers lecteurs tout d’abord nous vous remercions pour vos emails, sachez que nous vous lisons tous, et que nous sommes aussi là pour répondre à vos questions, et vous aider à atteindre vos rêves !

Tout d’abord pour ceux qui ne l’ont pas encore fait vous pouvez lire notre guide pour devenir mannequin en cliquant sur l’image ci-dessous:.

Comment devenir mannequins professionnels – Le guide complet

Revenons à nous, comme nous le disions, devenir un mannequin professionnel devient très difficile, et nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi c’est si difficile aujourd’hui alors que jusqu’à récemment il suffisait de faire un tour à Milan pour être remarqué par quelqu’un et signer un contrat important.

La première raison est clairement la concurrence, il est clair qu’aujourd’hui celle-ci se retrouve dans tous les secteurs et dans certains plus que d’autres. En fait, il y a beaucoup de gens aujourd’hui qui veulent être des modèles, des photomodèles et des porteurs, c’est parce qu’ils sont influencés par la télévision et la vie parfaite qu’ils affichent à travers les médias sociaux.



Aujourd’hui, il y a donc une vision amplifiée de ce que le travail de mannequin peut apporter aux jeunes, notamment, la célébrité, l’argent, et la belle vie, mais personne ne s’attarde jamais sur ce que sont les inconvénients de cette profession amenant ainsi la concurrence et donc les aspirants mannequins à un nombre de plus en plus élevé.

Avant de continuer en expliquant pourquoi devenir un modèle aujourd’hui est si difficile, il est bon que vous sachiez quels sont les aspects négatifs d’entreprendre la profession de mannequin. Tout d’abord, pour les femmes, la carrière se termine très tôt dans la trentaine, alors que pour les hommes un peu plus chanceux, elle peut durer jusqu’à 40 ans. Deuxièmement, les mannequins n’ont pas de salaire fixe, un mois vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros alors que le deuxième mois vous pouvez rester les mains vides.

Devenir mannequin ou même photomodèle vous amène à voyager et si d’un côté cela peut sembler être une chose agréable de l’autre essayez d’imaginer en période de fashion week de voyager d’une capitale à l’autre avec des changements de température soudains et le décalage horaire.

Sans compter que le métier de mannequin vous amène inévitablement à négliger votre famille et toutes ces affections qu’un jour vous pourriez même regretter d’avoir négligées.

Ce ne sont que quelques exemples, mais vous êtes assez intelligent pour comprendre que la carrière de mannequin n’est pas pour tout le monde, mais seulement pour les filles et les garçons qui ont une passion suffisante pour être en mesure de surmonter les obstacles que cette profession vous amène à rencontrer.

En outre, il est également à considérer la mondialisation qui a investi notre société à tous les niveaux de l’économie, en fait, en plus de la concurrence interne est ajouté une concurrence externe qui se traduit dans ce cas dans les milliers de garçons et de filles qui viennent de l’étranger et sont souvent dans des conditions économiques pauvres qui viennent ici en Italie avec le rêve de devenir des modèles et ainsi améliorer leur qualité de vie.

Les agences de mode veulent très souvent travailler uniquement avec des filles étrangères de l’Europe de l’Est, la raison est que ces derniers ont une culture très différente de l’italien, les filles étrangères en fait sont beaucoup plus entreprenants et prêts à voyager pour le casting et sur appel contrairement à l’italien qui ont besoin du consentement des parents avant de déplacer un pas, il est également connu de tous la beauté écrasante des filles de l’Est, généralement très élevé et dur traits typiques des modèles qui sont très à la mode aujourd’hui.



Si vous voulez vraiment devenir mannequins, notre conseil est de ne pas abandonner, de commencer à poser pour les photographes de votre région, d’apprendre les techniques du métier, d’acquérir de l’expérience, et de consolider un book photo de bonne qualité afin d’être plus attractif pour les agences et ainsi contourner la concurrence souvent féroce dans ce domaine.

Enfin, je vous recommande de créer un compte Instagram, une application que vous connaissez sûrement très bien et qui ne mérite aucune présentation, et de publier sur votre profil les plus belles photos, n’oubliez pas qu’Instagram est un portail, une fenêtre sur le monde qui peut vous ouvrir des portes importantes et vous faire toucher les bonnes personnes, j’ai moi-même eu l’occasion de travailler avec des marques très célèbres grâce à ce fantastique réseau social qui m’a permis d’obtenir des milliers et des milliers de followers.

La société évolue donc, nous vous laissons le soin de juger si c’est pour le meilleur ou pour le pire, mais peut-être même que les Italiens seront à nouveau obligés d’émigrer pour atteindre les rêves que notre pays n’est malheureusement plus en mesure de réaliser, grâce à une classe dirigeante inefficace et à la mondialisation qui change peu à peu les fondements de notre société.

Merci d’avoir lu cet article sur pourquoi il est si difficile de devenir mannequin aujourd’hui, si vous l’avez trouvé intéressant partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons sociaux ci-dessous et laissez un like sur notre page FB pour ne pas manquer les nouveaux articles que nous préparons pour vous, à bientôt !

Corrado Firera – CF’s Magazine.

© REPRODUCTION RÉSERVÉE

Vous pourriez également être intéressé par :

bella thorne, immagini senza copyright, foto hd, fidanzata di benjamin mascolo
Bella Thorne – Biographie, âge, physique, taille et poids
Emily Ratajkowski
Emily Ratajkowski Qui est-elle – Biographie, poids et taille, Emrata
.
kendall jenner
Kendall Jenner : Biographie, vie personnelle, taille et poids
.
Gigi Hadid Qui elle est – Biographie, vie personnelle, âge, physique, taille et poids
.



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.