rolex vs apple watch, orologio analogico o smartwatch

Montre analogique VS Smartwatch

5
(1)

Bienvenue à nouveau dans le Magazine de Corrado Firera, aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui tient à cœur un peu à tous les amoureux des mains y compris nous, plus précisément nous allons essayer de vous aider à comprendre s’il faut acheter une montre analogique ou une smartwatch.

Pourquoi acheter une smartwatch ? Pourquoi choisir une montre analogique plutôt qu’une smartwatch ? Quelles sont les différences entre une montre traditionnelle et une smartwatch ? Ou encore, pourquoi est-il préférable d’acheter une smartwatch plutôt qu’une montre classique ?

Ce sont les questions que l’on nous pose de plus en plus souvent et aujourd’hui nous allons y répondre une fois pour toutes, en essayant d’être aussi impartial et complet que possible !

Pourquoi acheter une smartwatch ?

Lorsque nous parlons de choisir entre une montre analogique et une smartwatch, nous ne pouvons nous empêcher de nous concentrer sur le potentiel de cette dernière, grâce à une technologie de plus en plus pointue et aux innombrables fonctionnalités qu’un écran numérique est capable d’offrir.

À cet égard, voyons ensemble les avantages et les inconvénients d’une smartwatch !

Les avantages d’une smartwatch

Une smartwatch est une montre dotée d’un petit écran numérique, autrement dit, posséder une smartwatch revient à posséder un smartphone de taille réduite.

Il s’ensuit qu’une smartwatch est capable d’intégrer toutes ou presque toutes les fonctionnalités d’un téléphone portable, en effet vous pouvez non seulement regarder l’heure comme une montre analogique mais aussi passer et recevoir des appels, regarder le calendrier, utiliser la calculatrice, écouter la radio et plus encore….

Parmi les avantages, nous soulignons que généralement une smartwatch est également très légère et facile à porter.

Les inconvénients d’une smartwatch

A ce stade, on se demande pourquoi choisir une montre analogique alors qu’une smartwatch est capable d’intégrer pratiquement des dizaines ou des centaines de fonctions de plus que la première.

Tout d’abord, en parlant des inconvénients d’une smartwatch, il est nécessaire de faire une sérieuse réflexion, de nos jours, les gens passent la plupart de leur temps sur un écran, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une télévision, donc avec une smartwatch vous risquez d’augmenter encore plus ce seuil.

Deuxième inconvénient d’une smartwatch est le fait qu’elle émet des radiations si elle n’est pas mise en mode avion nous exposant encore plus à un danger auquel nous sommes déjà soumis plusieurs heures par jour grâce aux smartphones.

Pour couronner le tout, une smartwatch est presque toujours un écran noir dénué de toute élégance, ce sont des objets sans âme pour ainsi dire qui en termes de style ne sont pas cool du tout, certainement plus adaptés aux enfants qu’aux hommes.

Pourquoi acheter une montre analogique ?

Nous avons vu les avantages et les inconvénients d’une smartwatch par rapport à une montre traditionnelle, maintenant nous essayons plutôt de comprendre pourquoi choisir une montre analogique.

Dans ce cas, nous devons admettre que nous sommes un peu partiaux, alors pardonnez-nous si nous passons quelques mots de plus concernant ces merveilleux garde-temps.

Les avantages d’une montre analogique

Une montre analogique de notre point de vue est un classique intemporel, c’est un accessoire de classe et de style qui ne peut jamais manquer dans le tiroir de chaque homme ou femme.

Les montres traditionnelles vont bien avec n’importe quelle tenue, ont généralement toujours un look différent qui peut être combiné avec différents looks, nous ne parlons pas de l’écran noir classique comme dans le cas d’une smartwatch.

Lorsque vous portez une montre analogique, vous êtes conscient que vous portez un accessoire qui a fait l’histoire de la mode, un accessoire qui est né comme une pure nécessité au besoin de suivre le temps, la seule chose vraiment importante dans nos vies.

Une montre-bracelet traditionnelle comme Rolex ne peut pas être comparée le moins du monde à une montre Apple en termes de durabilité pour donner un exemple en prenant deux haut de gamme des deux catégories.

Une montre bien faite comme dans le cas d’une Rolex est éternelle, elle est composée d’un alliage d’acier spécial qui ne s’oxyde pas avec le temps, possède un cristal difficile à rayer, et un mouvement dont vous êtes sûr qu’il ne s’arrêtera jamais !

Une montre Apple comme tout objet numérique durera au maximum deux ans si vous avez de la chance et c’est là que vous vous rendrez compte que vous avez jeté votre argent pour un objet que vous n’utiliserez même pas sauf pour regarder l’heure puisque vous continuerez à utiliser votre smartphone pour tout autre type de besoin !

Parmi les avantages d’une montre traditionnelle, il y a aussi la possibilité de vérifier l’heure même en prenant un bain dans la mer sans risquer qu’elle se détériore ou se casse.

Les inconvénients d’une montre analogique

Le seul inconvénient d’une montre traditionnelle que nous pouvons trouver par rapport à une smartwatch est le nombre de fonctionnalités disponibles, qui est clairement beaucoup moins important.

Montre analogique ou smartwatch ? Laquelle choisir ? Considérations finales

Nous avons vu les avantages et les inconvénients des montres traditionnelles et des smartwatches, et maintenant nous sommes sûrs que vous avez vous aussi plus ou moins un instrument de mesure pour rendre un verdict en fonction de l’usage que vous allez donner à votre montre !

Nous restons d’avis que du point de vue de l’esthétique, du style, de la mode, la montre analogique est gagnante, n’a pas de rivale, ne peut être comparée à une smartwatch, est un accessoire adapté aux hommes et aux femmes de tout âge.

En ce qui concerne les fonctionnalités, la smartwatch est clairement gagnante en ce sens, mais si vous possédez déjà un smartphone de pointe capable d’intégrer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pendant votre routine, notre conseil est de viser plutôt une montre analogique et de laisser les enfants jouer avec les smartwatches !

Vous pourriez également être intéressé par :

Guide d'achat d'une montre-bracelet de qualité.

Guide d’achat d’une montre-bracelet de qualité

Merci d’être avec nous, cet article sur Que choisir entre montre analogique et smartwatch se termine ici, si vous l’avez aimé partagez-le avec vos amis, et laissez un like sur notre page FB pour ne pas manquer les nouveaux articles que nous vous préparons, à bientôt et bonne continuation sur le Magazine de Corrado Firera !

Le magazine deCF, Corrado Firera.

© REPRODUCTION RESERVEE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.