LE JEAN – L’UN DES VÊTEMENTS LES PLUS POLYVALENTS

0
(0)

Salut les gars, comme toujours je voulais vous remercier d’être ici dans mon entreprise, et profiter de l’occasion pour vous parler un peu de la polyvalence et de l’histoire derrière le jean : un pantalon que nous utilisons tous quotidiennement, mais dont nous savons peu de choses.

Non connu par hasard sous le nom de blue jeans, ce pantalon est né comme un vêtement de travail en denim, un matériau très résistant et de couleur bleue à l’origine : puis, au fil des décennies, il est entré de plein fouet dans le monde de la mode et des vêtements courants, et il y est resté (heureusement pour nous) !.

Le jean aujourd’hui : où le trouver et comment le porter ?

denim, jeans, levi strauss, corrado firera, cross jeans

L’histoire qui les caractérise n’est cependant pas le seul aspect important de ces pantalons : la polyvalence, que j’ai déjà mentionnée, est également un élément très important qui les distingue. Les jeans, en effet, s’adaptent à n’importe quelle occasion ou look, ne se démodent jamais et sont maintenant disponibles même en ligne : aujourd’hui nous pouvons trouver quelques boutiques qui exposent de grandes collections de jeans pour hommes, à toutes les sauces. Comment les porter ? Cela dépend des événements et de votre style : les jeans grunge (avec des déchirures et des pièces rapportées dans le style des années 80), par exemple, sont très à la mode. De même que les jeans souples, classiques indémodables, tendance et aussi très confortables. Enfin, ne sous-estimez jamais la combinaison avec la veste, pour des événements élégants.

Jeans : Ce que vous ne savez pas et la vérité sur leur couleur

denim, jeans, levi strauss, corrado firera, cross jeans Le style blanc total n’est plus à la mode pour les jeans, et il est même assez gênant à voir car il ressort trop : si vous choisissez de porter un jean blanc, il faut donc toujours le séparer, comme dans l’image que vous voyez sur le côté. Les poches trop grandes ont également fait leur temps : aujourd’hui, les jeans avec des poches régulières et jamais évidentes ont la cote, même si elles sont naturellement moins spacieuses. Oubliez également les excès en termes de déchirures et d’association avec des accessoires désaccordés, comme des cravates associées à des baskets.

Je voudrais terminer par une curiosité : vous souvenez-vous de la couleur bleue des jeans ? En fait la première couleur choisie par Levi Strauss était le marron, puisque le tissu provenait de la toile des wagons : ensuite, quand le susdit fut épuisé, le bon Levi utilisa le tissu bleu. A bientôt !

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

CROSS JEANS, DENIM, JACKET, CORRADO FIRERA
JEANS TOTAL OUTFIT
ENSEMBLE CASUAL
STREET STYLE OUTFIT

 

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.