Fashion Week 2021/2022

Fashion Week 2021/2022 : Dates et invités des prochaines éditions

5
(1)

La visibilité qui caractérise le monde de la mode se manifeste de diverses manières impliquant les créateurs et le star-system du show-business. D’un autre côté, cette combinaison – comme tant d’autres – est nécessaire, ne serait-ce que pour mettre en avant une marque ou un vêtement afin qu’il devienne tendance. Et les Fashion Weeks 2021/2022, qui sont des rendez-vous essentiels pour les grands tailleurs du monde, sont situées le long de cette route commerciale. Ce sont des rendez-vous essentiels pour les grands tailleurs du monde, qui proposent leurs propres collections innovantes qui influenceront les combinaisons des vêtements masculins et des vêtements féminins. En bref, ce sont des étapes importantes pour dicter les tendances du moment et acquérir une certaine notoriété dans le secteur.

Qu’est-ce que la Fashion Week ?

Comme mentionné précédemment, la Fashion Week est un événement de l’industrie de la mode qui permet aux stylisteset aux maisons de présenter leurs dernières collections. Bien qu’elles touchent tous les coins du globe, les semaines de la mode se déroulent dans ce qu’on appelle les quatre grands : Milan, Paris, New York et Londres. La toute première semaine de la mode s’est tenue dans la Grosse Pomme en 1943 ; et depuis, on a assisté à une évolution dans ce sens qui a donné une résonance médiatique considérable à l’événement, grâce aussi à la collaboration de chanteurs, d’acteurs et d’interprètes d’un certain niveau.

Paris Fashion Week&nbsp ; 2021/2022 : stars et célébrités le long de la Seine

La Paris Fashion Week est connue pour être beaucoup plus scénique que les autres événements internationaux. L’organisation relative de l’événement touche les riches salons, les bâtiments historiques de la ville et ceux de la banlieue. Il suffit de penser au stade Accor Arena, un lieu que Alexander McQueen adore à la folie. Les éditions de la première partie de 2021 – qui se sont concentrées sur les défilés de mode automne/hiver pour hommes et femmes – ont présenté des labels établis tels que Chanel et Coperni. Mais les débuts sensationnels n’ont pas manqué, comme celui de Gabriela Hearst chez Chloé. Et entre les défilés, des stars du calibre de Monica Bellucci, Bella Hadid et Jessica Chastain sont apparues.

Les dates des prochaines éditions

Quant au calendrier des prochaines éditions de la Paris Fashion Week 2021/2022, les dates à venir concernent la collection féminine printemps/été de l’année prochaine ; et le tout se déroulera du 27 septembre au 5 octobre 2021. L’année prochaine, en revanche, ce calendrier sera respecté : 18-23 janvier 2022 pour la mode automne/hiver masculine ; 24-27 janvier 2022 pour la haute couture ; 28 février-8 mars 2022 pour les collections féminines. Pour les collections d’échantillons du printemps/été, il faut attendre les dates suivantes (susceptibles d’être modifiées) : 21 juin-26 juin 2022 ; 3 juillet-7 juillet 2022 ; 26 septembre-4 octobre 2022.

Milan Fashion Week 2021/2022 : un retour progressif à la normalité

La Milan Fashion Week est l’un des chevaux de bataille d’une tradition tricolore qui a fait la fortune d’un univers versatile et en constante évolution. Et pouvoir organiser les rendez-vous habituels dédiés à la haute couture a été un retour progressif à la normalité après les difficultés (de quelque nature qu’elles soient) causées par les restrictions anti-coronavirus. L’événement qui s’est déroulé du 18 au 22 juin 2021 pour la collection masculine printemps/été 2022 en est un exemple éclatant. Dolce & ; Gabbana, Etro et Giorgio Armani ont fourni la toile de fond parfaite pour un show hybride qui comprenait la présentation de la première collection allgender de Diesel.

Les prochaines dates de l’événement à Milan

Du 21 au 27 septembre 2021 se déroulera la collection féminine annuelle printemps/été 2022. Il y a61 défilés prévus, dont 42 en présence et le reste en numérique. A noter, le retour de Roberto Cavalli, Moncler et Boss ; tandis que, pour la première fois, les marques MM6 Maison Margiela, Luisa Spagnoli, HUI et Vitelli feront une apparition. Le podium réservé au Milano Moda Graduate, un événement qui met en valeur les talents des des créateurs en herbe issus des meilleures écoles de mode italiennes, est incontournable. Et pour les rendez-vous de 2022, les dates correspondantes n’ont pas encore été officialisées.

London Fashion Week 2021/2022 : le boom de l’innovation numérique

Les rendez-vous des semaines de la mode 2021/2022 dans la métropole de Londres reposent sur une tradition de plus de 30 ans. Et leur approche avant-gardiste – soulignée en 2010 comme le premier événement mondial de la mode à utiliser pleinement les médias numériques – attire chaque année 5 000 personnes, dont des journalistes et des acheteurs de toutes sortes. L’édition la plus récente, qui s’est déroulée du 12 au 14 juin 2021, a vu une utilisation massive de la plateforme télématique de l’événement ; un essor qui était en quelque sorte nécessaire pour répondre aux paramètres imposés par la distanciation sociale. Et qui, en tout cas, a mis en avant des marques de créateurs branchés comme Azura Lovisa et Bethany Williams.

Les nouvelles dates de la revue britannique

Les prochaines dates de la London Fashion Week printemps/été 2022 couvrent la période du 17 au 21 septembre 2021. Et à cette occasion aussi, le multimédia et les applications sociales domineront, avec une large fenêtre de rendez-vous basée sur l’ascension vertigineuse de TikTok. Les défilés de mode de marques et de créateurs tels que Roberta Einer, Bora Aksu et Helen Anthony viendront agrémenter la scène britannique en dictant les nouvelles tendances pour hommes et femmes. Pour les rendez-vous de 2022, il faut encore attendre que le calendrier soit officialisé. Des données qui arriveront dès que possible et qui devraient respecter la fourchette canonique de deux fois par an.

New York Fashion Week 2021/2022 : place aux créateurs indépendants

Le quadrilatère des semaines de la mode capables de représenter l’excellence de la scène glamour comprend également New York. Et il ne pouvait en être autrement, étant donné qu’elle a laissé place à un événement social qui récompense le style et l’envie d’oser. Célébrités, journalistes et couturiers du monde entier se rendent, sur invitation, au Lincoln Center of Performing Arts pour placer la barre encore plus haut pour un événement qui, aujourd’hui, donne une énorme place aux créateurs indépendants.

Les invités de la prochaine édition de la New York Fashion Week

La prochaine édition de la New York Fashion Week pour la collection printemps-été 2022 (prévue du 7 au 12 septembre 2021) s’inscrira dans la continuité de ce qui vient d’être évoqué, en devenant une vitrine pour les créateurs émergents comme Christian Siriano. Pour les marques établies, cependant, il y aura des habitués comme Tom Ford, Moschino, Michael Kors et Oscar de la Renta. Les invités annoncés pour le MET Gala 2022 seront Billie Eilish, Timothée Chalamet, Amanda Gorman et Naomi Osaka ; aucune nouvelle, en revanche, pour les dates de 2022.

Avez-vous déjà participé à une semaine de la mode ? Si oui, partagez votre expérience en commentant dans la section en bas de page. Et si vous souhaitez être tenu au courant des nouveaux contenus de notre site, laissez un like sur notre page FB : à bientôt et profitez du Magazine de Corrado Firera !

Magazine de CF, La Rédaction.

© REPRODUCTION RESTREINTE.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.