VERALAB - une entreprise italienne de produits de beauté

Découvrez Veralab : des produits exceptionnels pour votre peau

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Faisant partie de la nouvelle vague de marques italiennes de produits de beauté pour les natifs digitaux, Veralab est une marque de soins corporels lancée en 2015 par Cristina Fogazzi. En 2020, Veralab a connu une croissance exponentielle pendant la pandémie, doublant (presque) ses ventes pour atteindre 55 millions d’euros. Surfant sur cet élan, la marque initialement présente sur le web a complété son offre e-commerce par des magasins physiques à Milan et à Rome. Zoom sur une success story à l’italienne !

Une marque, un culte

En l’espace de quelques années seulement, une esthéticienne a créé un véritable culte autour d’une entreprise de produits de beauté, affichant un CA de 50 millions d’euros. Le secret de sa réussite ? Prendre son monde à contre-pied, en parlant franchement des imperfections de la peau et du vieillissement, des sujets tabous dans le monde impitoyable de la beauté et de l’esthétique.

Elle, c’est Cristina Fogazzi. Elle se fait appeler l’ « esthéticienne cynique », remettant en question les idéaux de jeunesse, de minceur et de perfection plastique. Originaire de la petite ville de Sarezzo dans le nord de l’Italie, Cristina a véritablement transformé une petite startup en une marque de produits de beauté leader sur son marché. Il faut dire que l’approche adoptée par l’entrepreneure est nouvelle, disruptive, dans un pays qui a longtemps « fantasmé » sur la femme idéale, obligatoirement mince, jeune, parfaite.

Pour sa part, Cristina Fogazzi, 49 ans, a vite compris qu’il fallait s’inscrire dans le mouvement qui se développe dans le monde de la beauté, et dont le mot clé est « réalisme ». Exit les idéaux du corps parfait, banalisés sur les couvertures des magazines, et place aux imperfections. Un vent de fraîcheur a soufflé dans un secteur en mal de renouveau…

Une large gamme de produits

Veralab propose une large gamme de produits pour tous. En effet, les femmes et hommes de tous âges désireux de prendre soin d’eux et de trouver une routine beauté pour le visage et le corps peuvent utiliser les produits de la marque. D’autant plus que lesdits produits sont conçus pour tous types de peau, et toutes les imperfections ! Pêle-mêle, Veralab conçoit et commercialise des produits anti-cellulite, des crèmes et masques pour le visage, des produits exfoliants, des sérums, des traitements pour les mains et les lèvres

les produits de la marque VeraLab

Qui est Cristina Fogazzi, alias l’esthéticienne cynique ?

Originaire de Sarezzo dans la province de Brescia, où elle est née en 1974, l’histoire de Cristina Fogazzi est celle d’une entrepreneuse digitale qui a su exploiter le potentiel du e-commerce en construisant une large communauté en ligne. Aujourd’hui, elle compte 1 million de followers sur Instagram et 420 000 sur Facebook.

Citée par Forbes Italia parmi les 100 femmes les plus influentes de 2020, Fogazzi a obtenu un diplôme de lycée classique, puis a suivi des études d’esthéticienne. Ayant grandi dans le secteur de la beauté, elle a ouvert le centre de beauté Bellavera à Milan en 2009, commençant quelques années plus tard à donner des conseils de beauté sur Youtube et Facebook. A propos de son aventure entrepreneuriale, Cristina a eu ceci à dire à la presse italienne : « J’ai commencé ce travail un peu sur le tard, à 34 ans. J’ai d’abord été serveuse et vendeuse, puis j’ai décidé de croire en moi : ce furent des années de galère. L’esthéticienne a un revenu très faible : je n’ai commencé à bien gagner ma vie qu’avec les produits ». C’est alors qu’elle lance Veralab en 2016, une marque qui vend aujourd’hui trois millions de produits par an !

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