Conseils pour des vacances en Sicile

0
(0)

conseils pour les vacances en sicile sur les plages et sur les lieux les plus beaux et intéressants de l’île

Bonjour à tous, en bon Sicilien que je suis, je ne pourrais pas commencer à écrire sur mon blog en parlant d’autre chose, d’autre part la Sicile est l’une des plus belles et fascinantes îles du monde et je suis sûr qu’au moins une fois dans votre vie vous avez pensé à venir ici en vacances, et c’est pourquoi je veux vous donner quelques conseils pour les vacances en Sicile. La question la plus fréquente est : est-ce que cela vaut vraiment la peine de partir en vacances en Sicile ? voyons cela ensemble !

PLAGES ET DIVERTISSEMENTS

Parmi les nombreux conseils pour les vacances en Sicile que je veux vous donner, nous commençons directement par le climat, la meilleure saison pour profiter du soleil éclatant du sud est juste l’été. Dans cette saison vous pouvez vous détendre sur le rivage de centaines de plages que la Sicile offre, de la plage de sable fin et doré de Palerme aux plages de galets de Messine, mais pas seulement, parmi les plus belles plages de la Sicile vous pouvez choisir ceux de Ragusa ou Catane, je préfère personnellement ceux de Ragusa, comme sable et avec une belle mer.

Les paysages à couper le souffle de la Sicile rendront votre séjour relaxant et vous plongeront dans la culture typique de la Sicile, vous faisant abandonner le rythme rapide et stressant de la grande ville. Ici vous pourrez admirer et apprécier ce que la plus belle nature nous a accordé, entre une mer d’un bleu si intense, le vert des bois, le jaune des céréales dont la Sicile est riche et l’infinité de couleurs dont les paysages sont riches.

SITES DE L’UNESCO

Pour les amoureux de la culture sachez que la Sicile est la région qui compte le plus grand nombre de sites UNESCO dans le sud de l’Italie, soit sept : le Templi Dorici di Agrigento, Villa Romana del Casale, située au pied du mont Mangone, le Isoli Eolie, leles villes du baroque tardif de Val di Noto, Syracuse et la nécropole rupestre de Pantalica, la Monte Etna, et enfin laPalerme arabo-normande avec les cathédrales de Cefalù et Monreale. 

LA NIGHTLIFE

Si au contraire ce que vous recherchez est le pur divertissement, alors la vie nocturne de Catane est ce qu’il vous faut, dans toute la province de Catane vous pouvez trouver des boîtes de nuit de toutes sortes, des pubs aux discothèques en passant par les boîtes de nuit, ouvertes jusqu’à l’aube, très intéressante est la vie nocturne de Palerme avec des prix abordables même sur les boissons….

ALIMENTATION ET LOD

Parmi les conseils pour les vacances en Sicile je ne pouvais pas ne pas mentionner la nourriture, les vacances siciliennes seront certainement parmi celles que vous aimerez le plus, surtout pour la qualité des ingrédients utilisés dans la réalisation des plats mais aussi pour les plats typiques locaux. La Sicile regorge d’excellents restaurants grâce auxquels vous pourrez déguster les plats typiques siciliens. Si vous aimez le poisson et la ricotta, vous êtes au bon endroit !

Non moins important est l’endroit où vous allez séjourner, en particulier il ne manque pas d’hôtels cinq ou quatre étoiles, abondants sont plutôt des B&B et des hôtels avec une, deux, ou trois étoiles. La qualité et les services dépendent évidemment de l’hébergement que vous allez choisir, mais en général vous allez dépenser beaucoup moins que dans le nord de l’Italie. Il y a beaucoup d’hôtels en bord de mer, donc pour ceux qui aiment se lever le matin avec le fond de la mer sur la fenêtre recommandent de rester dans les stations balnéaires, mais attention aux prix un peu plus élevés. Je signale à ce propos ce site qui à mon avis est le plus fiable pour faire des réservations de vols et d’hôtels…. Je réserve depuis ici et je dois avouer que j’ai toujours bien trouvé, jamais donné de problèmes !

Maintenant après mes conseils pour les vacances en Sicile en répondant à la question d’avant, est-ce que ça vaut la peine de faire les vacances en Sicile ? la réponse est OUI, laissez-moi savoir ce que vous pensez, en commentant ici en bas, bonne chance pour votre voyage !

C’est tout pour aujourd’hui, merci d’avoir lu ce mini guide de la Sicile, je vous invite à suivre mes prochains articles en vous inscrivant à la Newsletter que vous trouverez ici sur le côté ou en bas !
À bientôt !!!
Lire aussi:Vacances à ROME.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.