etoro, trading onlne, piattaforma di trading, social trading, trade

Comment trader en ligne avec eToro – Guide complet et avis

0
(0)

etoro, trading onlne, plateforme de trading, trading social, commerce

Bonjour à tous, dans ce guide complet nous allons vous montrer étape par étape comment faire du trading en ligne avec eToro la nouvelle plateforme de trading social qui connaît un succès considérable auprès des traders du monde entier.

Nous vous expliquerons notamment comment vous connecter à la plateforme de trading en ligne et comment effectuer des transactions qui vous permettront de réaliser des bénéfices.

Par souci de transparence, nous vous informons que faire des transactions financières en bourse ou via des plateformes de trading comme eToro est très risqué et que vous pourriez perdre le capital investi, essayez donc de vous renseigner au maximum avant de vous lancer dans ce monde et surtout entraînez-vous avec le compte de démonstration dont nous parlerons prochainement, continuez à lire !


Comment trader avec eToro – Inscription

1. Comment s’inscrire chez eToro

L’inscription sur l’application est très simple et les démarches sont très rapides, en effet, la première étape pour commencer à trader en ligne avec eToro est de s’inscrire au sein de la plateforme que vous trouvez à l’adresse suivante https://www.etoro.com/..

Une fois que vous entrez sur le site officiel d’eToro, cliquez sur l’inscription, et à ce stade, il vous suffit de saisir un nom d’utilisateur, votre email par lequel vous serez informé de l’inscription, et enfin le mot de passe d’au moins 8 caractères.

Une fois ces étapes effectuées, cliquez sur l’email que vous avez reçu pour confirmer votre inscription et vous êtes presque à une étape de commencer à trader !

2 Remplir votre profil sur eToro

La deuxième étape pour commencer à trader en ligne sur eToro consiste à compléter votre profil personnel en saisissant toutes les informations nécessaires.

En particulier, vous devez cliquer en haut à gauche sur le bleu « compléter le profil », de cette façon vous serez éligible pour effectuer le premier dépôt et ensuite pour investir et en même temps vous serez éligible pour recevoir les bénéfices de vos trades, s’il y en a de clairs ! 😉

Une fois que vous aurez cliqué sur « compléter le profil », une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous devrez saisir vos données de résidence, c’est-à-dire le pays, la ville, la rue et le numéro de téléphone.

À ce stade, d’autres questions vous seront posées pour évaluer vos connaissances du secteur, répondez sans crainte, ces questions sont requises par la loi et tous les courtiers sont donc obligés de les poser aux nouveaux membres.

Enfin, pour terminer l’inscription sur eToro vous devrez envoyer une photo du dos de votre pièce d’identité et une preuve de votre résidence, donc une photo d’un reçu d’une facture, de gaz, ou d’électricité par exemple.

Qu’est-ce que le trading social eToro

Avant de passer à la partie opérationnelle du trading en ligne nous aimerions vous parler du trading social d’eToro, en effet si aujourd’hui nous avons décidé de vous faire ce guide sur eToro et non sur un autre broker c’est justement parce qu’il propose aujourd’hui une nouvelle façon de penser le trading traditionnel avec le trading social.

En particulier, grâce à eToro, non seulement vous pourrez trader en ligne comme avec n’importe quelle autre plateforme créée à cet effet, mais vous pourrez également imiter les opérations des investisseurs professionnels qui opèrent dans ce domaine depuis longtemps.

Cela signifie que si quelqu’un investit X et gagne Y, vous cliquez sur copier le trader et vous effectuerez les mêmes opérations.

Je suppose que vous vous demandez comment savoir si c’est un trader professionnel ou pas celui que vous voulez imiter, pas de problème car eToro fournit des données sur le seuil d’investissement et de risque de chaque trader, donc c’est à vous de décider qui copier en fonction de vos fonds et du risque que vous voulez courir.

Pour procéder, cliquez sur l’élément de menu PEOPLE, et choisissez le trader dont vous voulez émuler les opérations, si vous voulez quelques informations supplémentaires avec le curseur de la souris passez sur la photo d’un trader et eToro vous donnera quelques informations supplémentaires.

Comment négocier en ligne chez eToro



Comme annoncé précédemment vous pouvez choisir de trader sur eToro ou d’imiter les traders professionnels grâce au trading social d’eToro ou de trader en utilisant vos propres compétences, mais si vous êtes ici il est clair que vous êtes nouveau dans le secteur donc la meilleure chose à faire pour aborder ce monde est d’utiliser un compte de démonstration.

Qu’est-ce que le compte démo eToro

Le compte démo est un compte à travers lequel vous pouvez faire des transactions financières avec les différents actifs mis à disposition par le broker avec de l’argent virtuel, ceci afin d’amener les moins expérimentés à ce monde et leur faire comprendre comment cela fonctionne pour éviter de grosses pertes d’argent.

Ainsi, grâce au compte démo, vous pourrez vous entraîner à comprendre le fonctionnement du trading en ligne sur eToro sans utiliser d’argent réel que vous pourriez perdre très rapidement sans le confort et l’expérience dont dispose un trader professionnel.

Pour accéder à votre compte de démonstration, il suffit de cliquer sur l’onglet VIRTUEL/REEL en haut à gauche de l’écran pour modifier votre compte en fonction de vos besoins.

Choisir l’instrument de trading (actif)

Dès que vous vous connectez à la plateforme de trading en ligne eToro, vous serez dirigé vers la page d’accueil de la plateforme, où vous verrez les actions les plus négociées et généralement les plus échangées, cependant vous pouvez choisir différents actifs, notamment des indices, des matières premières, des devises et des actions.

Le choix de l’actif dépend de la technique que vous utiliserez pour votre activité de trading, par exemple si vous prévoyez de trader une fois par mois il est préférable d’opter pour les actions si vous prévoyez de trader quotidiennement alors les matières premières comme le pétrole ou les devises sont la meilleure option car elles sont très dynamiques et volatiles.

Court ou long

Comme toutes les plateformes de trading en ligne, le trading sur eToro se concentre sur ces deux directions : court si vous pensez que le prix de l’actif sur lequel vous spéculez va baisser ou long si vous pensez que le prix va monter, donc en d’autres termes en étant court vous vendez, en étant long vous achetez.

Je suppose que vous vous demandez maintenant comment déterminer s’il faut être court ou long ?

Vous pouvez vous fier à l’analyse technique, qui consiste à étudier le graphique de l’actif afin de déterminer laquelle des deux directions prendre, ou à l’analyse fondamentale, qui consiste à étudier les nouvelles du marché et à spéculer sur les effets qu’elles peuvent avoir sur le marché boursier.

Comment passer un ordre de bourse avec eToro

Faire un trade avec eToro est très simple, allez sur la page principale pour choisir l’instrument sur lequel vous voulez trader, cliquez dessus et ensuite cliquez sur investir.

A ce moment là une fenêtre s’ouvre comme dans l’image ci-dessous :

trading with etoro

Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous avez maintenant plusieurs options pour agir, donc tout d’abord choisir la direction à prendre, si acheter ou vendre, ceci en cliquant sur l’une des deux boîtes grises en haut, puis définir les éléments suivants :

MONTANT : Dans cette case il vous suffit d’insérer le montant que vous allez investir en fonction de votre stratégie.

STOP LOSS : Attention, c’est un outil très important car en fixant un stop loss vous allez limiter vos pertes, en pratique vous fixez une limite en dessous de laquelle la plateforme eToro fermera automatiquement votre position sans plus de dommages pour votre capital.

LEVIER : L’effet de levier est l’outil financier qui vous permet de déplacer de grandes quantités de capital tout en utilisant des montants beaucoup plus petits, faites attention à ne pas exagérer avec l’effet de levier car plus il est grand, plus le profit est grand mais en même temps les pertes potentielles.

TAKE PROFIT : Cela fonctionne exactement comme le stop loss mais avec la différence que la position sera fermée dès que le profit que vous avez fixé sera atteint, il est important de le fixer avec le stop loss dans votre stratégie car il vous permet de rester calme lorsque vous n’êtes pas devant l’ordinateur, car la courbe pourrait atteindre le profit qui vous intéresse mais sans le take profit la position ne sera pas fermée et très souvent vous perdez de grandes possibilités de profit.

Nous vous rappelons également que lorsque vous voyez le mot marché ouvert, cela signifie que vous pouvez trader immédiatement mais si vous voyez le mot marché fermé, alors vous pouvez seulement placer des ordres ou définir le trade mais il ne s’ouvrira que lorsque les marchés de cet actif s’ouvriront.

Comment fermer une position avec eToro

Nous avons vu comment s’inscrire sur la plateforme de trading social la plus populaire au monde, eToro, comment ouvrir une position mais maintenant il est temps de fermer la position et de retirer les bénéfices.

Si vous n’avez pas défini le stop loss et le take profit, la position ne sera fermée qu’en cas de perte de la totalité du capital ou par vous-même en profit.

plus500

Donc sur eToro pour fermer la position, ou parce que l’on a atteint le profit que l’on voulait, ou parce que l’on ne veut pas risquer de perdre plus d’argent, il suffit d’aller dans le menu à gauche et de cliquer sur portefeuilles, l’écran affichera toutes les positions ouvertes, pour fermer celle qui nous intéresse il faut alors cliquer dans la roue en forme d’engrenage et ensuite fermer.

Pour retirer des fonds au lieu sera suffisant que vous vous dirigez du menu sur la gauche dans la section retirer des fonds, le reste est tout très intuitif, rappelez-vous que pour effectuer le retrait sur eToro vous devez d’abord effectuer la vérification de l’identité en envoyant la pièce d’identité et la preuve de votre adresse résidentielle.

Nos avis sur eToro

Nous avons testé cette plateforme de trading en ligne pendant plusieurs mois dans différentes situations et sur différents actifs, nous pouvons donc enfin exprimer nos avis sur celle-ci.

Ainsi, de notre point de vue, eToro est aujourd’hui une plateforme de trading en ligne à fort potentiel, tout d’abord parce qu’elle intègre toutes les principales fonctionnalités que, de notre point de vue, toute plateforme de trading professionnelle devrait avoir, comme la possibilité d’avoir un compte de démonstration grâce auquel s’entraîner et la possibilité de regarder le graphique des actifs en temps réel.

La deuxième raison est la possibilité d’émuler les traders professionnels, ce qui rend l’expérience de trading des débutants plus sûre pour aborder ce monde pour la première fois.

Merci de rester avec nous, ce guide sur la façon d’utiliser la plateforme de trading social eToro se termine ici, si vous l’avez trouvé intéressant, partagez-le en utilisant les boutons sociaux ci-dessous et laissez un « like » sur notre page FB pour rester à jour, à bientôt !

Le magazine de CF



Vous pourriez également être intéressé par:.

Review Plus500 : La meilleure plateforme de trading en ligne

.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.