hair loss, hair transplantation in turkey, ricardo quaresma, baldness

Chute de cheveux – Comment résoudre le problème de la calvitie grâce à la transplantation capillaire ?

0
(0)

Le problème de la perte de cheveux ou plus simplement de la calvitie a toujours fait l’objet de craintes de la part de ceux qui en souffrent, et souvent pour résoudre ce problème on cherche des solutions « miraculeuses » ou des soi-disant alternatives, qui en réalité ne se transforment qu’en un gaspillage inutile d’argent, cependant un remède existe heureusement et c’est la greffe de cheveux, voyons ensemble ce que c’est et comment cela fonctionne.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux, comme son nom l’indique, consiste à épaissir la zone de la tête où il y a un manque de cheveux ou, dans le pire des cas, une absence totale de cheveux.

Les personnes qui souffrent d’alopécie (calvitie) s’informent donc souvent de ce traitement dans l’espoir de pouvoir résoudre un problème qui, en soi, a une finalité purement esthétique, surtout dans le cas de la calvitie juvénile. Il suffit de penser au footballeur Ricardo Quaresma, qui souffre également d’alopécie et a dû s’adresser à des professionnels pour suivre un traitement capillaire.

En fait, la perte de cheveux, surtout chez les jeunes, est une cause de gêne et de timidité qui conduit l’individu à se détacher lentement de la société par peur de recevoir des critiques sur un problème esthétique qui peut parfois être perçu par le patient comme plus grave qu’il ne l’est réellement.

En tout cas, il faut dire que la transplantation capillaire en Italie est encore un sujet tabou, en effet, 80% de la population masculine italienne souffre de calvitie, mais au cours de la dernière année, seulement environ 4000 hommes ont subi le traitement, en partie à cause du manque d’informations sur le sujet, en partie à cause des rumeurs sur le prix de la transplantation capillaire, dont je parlerai bientôt.

perte de cheveux, greffe de cheveux en Turquie, ricardo quaresma, calvitie

Pourquoi recourir à la greffe de cheveux ? Le pour et le contre

Comme je vous l’ai déjà dit, l’alopécie représente pour l’individu qui en souffre un problème esthétique d’une importance considérable, c’est donc la première raison pour laquelle vous devez penser à recourir à la greffe de cheveux. La deuxième raison, au contraire, est le coût, et je vais maintenant vous expliquer pourquoi.

Depuis quelques années, de nombreuses personnes ont l’habitude de résoudre leurs problèmes esthétiques à l’étranger plutôt qu’en Italie, simplement pour profiter du faible coût de la vie dans certaines régions d’Europe, y compris en Turquie. C’est d’ailleurs à ce propos que je vais illustrer comment il est possible d’effectuer une greffe de cheveux en Turquie.

Quant aux inconvénients de ce type de traitement, ils dépendent avant tout du type de technique qui sera adoptée pour procéder à la greffe, il y en a essentiellement 2 : une appelée STRIP (FUSS) et une autre appelée FUE.

Les deux sont définies comme des techniques d’autogreffe car la perte de cheveux sera traitée avec les follicules présents dans la même tête du patient.

La première est très invasive puisqu’elle consiste à enlever une partie de la peau où seront prélevés les follicules à transplanter, tandis que l’autre opère follicule par follicule sans laisser de cicatrices disgracieuses, dans ce cas le parcours sera plus court et moins douloureux.

Fondamentalement, le seul inconvénient est la possibilité que la partie donneuse se détériore, mais si vous faites confiance à une équipe d’experts, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Le cas de Ricardo Quaresma

perte de cheveux, greffe de cheveux en Turquie, ricardo quaresma, calvitie

Ricardo Quaresma joueur portugais de la Serie A que vous connaissez bien j’imagine, comme je l’avais annoncé auparavant il souffre d’alopécie, il a donc dû courir pour se mettre à l’abri en se tournant vers Elithairtransplant, une société allemande qui vous permet de réaliser des greffes de cheveux en Turquie à des prix très abordables pour tout le monde.

 

perte de cheveux, greffe de cheveux en Turquie, ricardo quaresma, calvitie

Ricardo Quaresma n’a pas réalisé une véritable greffe de cheveux mais une tricopigmentation, également appelée micropigmentation. Il s’agit d’une technique qui permet d’éliminer le défaut esthétique en recouvrant avec des pigments spécifiques la zone où il y a une alopécie, un peu comme avec le microblanding des sourcils, c’est un traitement très recommandé en cas de cheveux clairsemés.
Pour mieux comprendre comment cela fonctionne regardez la vidéo de Ricardo Quaresma cliquez ici!.
De mon point de vue, la transplantation capillaire est un traitement comme un autre auquel il faut recourir quand on a la perception de la calvitie comme quelque chose d’absolument inesthétique et que l’on commence à ressentir une gêne croissante quand on est avec les autres.

Aujourd’hui, comme nous l’avons vu, la technologie est très développée sur la transplantation de cheveux et vous pouvez également utiliser la micropigmentation pour cacher le problème esthétique, donc je pense que vous ne devriez pas vous sentir gêné d’aller vers des professionnels même pour une simple consultation qui vous conseillera sûrement sur la meilleure façon de résoudre le problème. Allez directement sur le site de Elithairtransplant pour en savoir plus cliquez ici!.
Merci d’avoir lu l’article sur la chute des cheveux et ses remèdes, partagez-le avec vos amis via les boutons sociaux ci-dessous et laissez un like sur la page FB du magazine pour ne pas manquer les nouveaux articles que je vous prépare, à bientôt !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?