Chaque jour, vous voyez vos cheveux tomber sur le lavabo ou sur le bac à douche, et cela devient encore plus inquiétant lorsque vous commencez à remarquer que le nombre de cheveux qui tombent est de plus en plus élevé, et que ceux qui restent sont cassants et ternes.
Ne vous inquiétez pas car aujourd’hui nous allons vous donner 10 conseils pour avoir des cheveux forts et sains, et ainsi enrayer une fois pour toutes la chute inexorable de vos cheveux.
Voici les 10 conseils pour avoir des cheveux forts et sains et freiner la chute des cheveux
1) Ne pas se laver les cheveux souvent
Contrairement à ce que l’on peut penser, se laver souvent les cheveux est néfaste pour les cheveux et on peut aussi dire que c’est même la première cause de la chute des cheveux. Ainsi, un excès d’eau continu sur les cheveux conduit à leur affaiblissement et à leur chute ultérieure.
2) Se laver les cheveux à l’eau tiède
Lorsque nous lavons nos cheveux très important est aussi la température. Si la température est trop élevée les cheveux pourraient s’affaiblir à nouveau, au contraire avec de l’eau froide les cheveux ne se lavent pas bien donc notre conseil est de les laver avec de l’eau tiède afin de ne pas affaiblir les cheveux mais en même temps de les laver de la meilleure façon.
3) Ne pas utiliser de shampooings très agressifs
De nos jours, les shampooings deviennent de plus en plus agressifs afin de débarrasser les cheveux des bactéries, cependant, avec des shampooings aussi agressifs vous risquez d’irriter la peau au point de provoquer la chute des cheveux et donc d’avoir l’effet inverse, notre conseil est d’essayer différents produits et d’utiliser celui qui fonctionne le mieux à cet égard.
4) Éviter le stress
Le corps est une machine puissante, et tout est connecté à tout le reste, donc le stress excessif peut être l’une des principales causes de la perte de cheveux. Si c’est une période particulièrement stressante pour vous, essayez de vous détendre un peu, faites une belle excursion sur une plage ensoleillée ou détendez-vous avec un bon massage, le stress est mauvais pour votre âme comme pour votre corps, ne l’oubliez pas.
5) Ayez une bonne alimentation
Ce n’est pas une blague, comme nous l’avons dit précédemment, le corps est un ensemble de connexions, donc un régime alimentaire à base de protéines et de vitamines aura un effet positif sur vos cheveux, en les revigorant et en les rendant plus forts. À cet égard, nous vous rappelons que le tabac, l’alcool et le café entravent l’absorption normale des vitamines, il est donc peut-être temps de nous accorder une pause.
En particulier :
La vitamine B1 : revendique un pouvoir énergisant du cuir chevelu ;
Les vitamines B2 et B5 : donnent de la brillance aux cheveux cassants et sont utilisées contre les pointes fourchues ;
La vitamine B3 (ou vitamine PP) : agit avec des propriétés restructurantes sur les cheveux ;
La vitamine B12 : oxygène le bulbe pileux au profit d’une croissance saine des cheveux.
6) Évitez d’utiliser les sèche-cheveux, les lisseurs et autres sources de chaleur
Un autre conseil très efficace que nous pouvons vous donner est justement de limiter au maximum l’utilisation de ces outils pour sécher ou modeler vos cheveux. Avec une exposition à moyen/long terme à une température aussi élevée tous les jours, vous arriverez sans cheveux dans quelques années, faites attention, n’utilisez ces outils qu’une fois par semaine ou si possible évitez-les toujours !
7) Utiliser la brosse plutôt que le peigne
Utiliser la brosse pour se coiffer permet de démêler les cheveux sans les casser, au contraire, le peigne qui a des poils rigides, en tirant va provoquer la casse des cheveux et leur fragilisation jusqu’à la racine.
8) Utiliser un bon après-shampooing
L’après-shampooing est souvent considéré comme un accessoire et un élément sans intérêt de notre routine beauté, rien de plus faux, l’après-shampooing sert à restaurer et à revigorer les cellules du cuir chevelu. Utilisez-le toujours et avant de rincer vos cheveux à l’eau tiède, attendez un peu, afin de laisser le temps à l’après-shampooing de faire son effet.
9) N’utilisez pas souvent de laque, de cire ou de gel
Même l’utilisation très fréquente de l’un de ces trois articles peut provoquer la chute de nos cheveux, la raison est simple. Ces produits irritent la peau et provoquent très souvent des démangeaisons, le tout aboutissant à se gratter la tête et à faire tomber les cheveux déjà fragilisés par l’action immobilisante de ces produits, le conseil est donc de limiter leur utilisation à un maximum de quelques fois par semaine.
10) Ne pas porter de bonnets ou de cagoules
La meilleure façon de prendre soin de vos cheveux est de les laisser respirer, évitez donc de porter des chapeaux, des capuches et diverses casquettes. L’explication est très simple, la tête gardée à l’intérieur commence à transpirer, et les molécules d’eau et d’humidité se collent aux cheveux les rendant très faibles et les faisant tomber, en fait nous terminons la liste avec un conseil de plus, celui de sortir plus souvent de la maison pour respirer un peu d’air frais non seulement pour vous mais aussi pour vos cheveux.
Merci de rester avec nous, l’article sur les 10 conseils pour des cheveux forts et sains se termine ici, si vous avez trouvé l’article intéressant partagez le via les boutons sociaux que vous trouvez ci-dessous et laissez un like à notre page FB pour ne pas manquer les nouvelles et les actualités du monde de la mode et du lifestyle, à bientôt !
CF’s Magazine
Vous pourriez également être intéressé par :
.
.
Hi, I’m Corrado Firera, digital entrepreneur and Italian blogger. I founded this website in 2017, since then I write fashion and lifestyle articles. To get further information about me or the web site, go directly to the « about me » section. Good continuation!!