Le Pitti Uomo 95 a commencé le jour 8 et se terminera le jour 11 janvier 2019, en attendant vous pouvez déjà dresser un compte de ce que sont les tendances de cette année. L’événement s’est tenu comme d’habitude à Florence, à Fortezza Da Basso, il s’agissait d’une édition spéciale puisqu’il s’agissait du trentième anniversaire du célèbre événement Pitti Uomo.
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Florence 🇮🇹 PITTI UOMO est un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux styles, cultures et passions partagées. @pittimmagine
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A la mode restent les costumes à carreaux et les rayures, tandis qu’en termes de couleurs, la tendance s’avère être surtout le marron, très classique et vrai gentleman. Intéressantes sont également les vestes utilisées par les plus fashionistas de l’événement, nous avons un mélange de style et de couleurs, tandis que le choix du pantalon tombe toujours sur le modèle le plus étroit et à mi-chemin entre le décontracté et le pimpant.
Cette année, le Pitti Uomo 95 a totalisé des chiffres incroyables, les données officielles seront publiées après le 11e jour ou lorsque l’événement prendra fin, mais nous nous attendons comme d’habitude à un boom de la fréquentation, y compris les fashionistas, les acheteurs et les curieux du monde entier.
Ce qui est certain, cependant, c’est la présence des marques qui ont participé à l’événement, 1230 avec un pourcentage de marques étrangères égal à 46, rendant ainsi l’événement de la Kermesse florentine de plus en plus international et capable d’attirer l’intérêt du marché étranger, après tout, il y a plus de 40 millions d’euros seulement pour l’industrie de la mode selon ce qui a été révélé par le nouveau président Carlo Maria Ferro.
Pitti Uomo représente la preuve concrète que la mode italienne est désormais un point de référence pour le marché international du système de la mode que de nombreux étrangers approchent de plus en plus chaque année, une autre confirmation est représentée par le nombre de visiteurs étrangers sur les 60.000 m2 qui ont été mis à disposition pour Pitti Uomo 95.
Au Pitti Uomo 95, les VIP n’ont pas manqué, notamment Bobo Vieri ex-footballeur et Corona ex-photographe VIP, (invités par certaines marques) qui ont littéralement rempli le pavillon de leurs fans à la recherche d’un selfie ou simplement d’un contact visuel.
Cette année encore, l’objectif du Pitti Uomo 95 est la création d’un système de mode éthique capable de faire coexister pacifiquement les marques italiennes et étrangères dans un marché de concurrence parfaite au centre duquel se trouvent les produits de mode de qualité qui aboutiront chez le consommateur final.
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