Bonjour à tous, la semaine de la mode de Milan pour le printemps/été 2018, (mode féminine de Milan), s’est terminée pas plus tard qu’hier et maintenant nous partons à Paris pour conclure les derniers showrooms du Big four (New York, Londres, Milan, Paris).
Du 20 au 26 septembre, plusieurs showrooms ont eu lieu dans différents quartiers de la métropole milanaise, dont le thème principal était sans aucun doute le street style milanais, dont les tenues ont été immortalisées par, entre autres, deux photographes importants de la scène de la mode, Stefano Coletti et Jonathan Daniel Pryce.
Parmi les 50 défilés de mode et les innombrables événements inscrits au calendrier officiel, les gens se déplaçaient d’un événement à l’autre en montrant le meilleur de leur garde-robe, et les mannequins n’étaient pas les seuls à être sous les feux des projecteurs. En effet, parmi les milliers d’acheteurs et de journalistes qui n’ont pas renoncé à des vêtements coûteux pour la Fashion Week, la concurrence était forte, et entre un selfie et un défilé, les gens rivalisaient pour être les plus cool de l’événement.
Il convient de mentionner, entre autres, les débuts de Lavinia Bagiotti, seule quelques mois après la mort de sa mère Laura. Tout de blanc vêtu, le show room avec la présentation de la nouvelle ligne printemps/été signée « For ever Laura Bagiotti » a été un succès. Dans les coulisses, Lavinia se dit très excitée et heureuse de poursuivre ce que sa mère a créé pendant des années.
En parlant de « nouvelles criminelles », un hommage à Gianni Versace vingt ans après sa mort à Miami s’impose. Les fashionistas et les célébrités n’ont pas manqué de rendre hommage à ce grand designer vingt ans après sa mort en postant sur les médias sociaux des photos d’elles portant des vêtements conçus par celui qui, aujourd’hui encore, vingt ans après, reste une légende du made in Italy.
Comme on l’adore ! (GIGI HADID pour VERSACE)
Quoi qu’il en soit, comme je l’ai déjà mentionné, le style de rue a été le thème principal de la semaine de la mode féminine de Milan, et la couleur blanche a dominé, à commencer par Bagiotti, et l’écriture était très en vogue partout, des t-shirts aux chaussures.
(Je profite de cette occasion pour vous inviter à vous inscrire à ma newsletter afin d’être toujours informé de mes prochains articles)
A bientôt ! !!
Pour voir les photos officielles, cliquez ici.
Hi, I’m Corrado Firera, digital entrepreneur and Italian blogger. I founded this website in 2017, since then I write fashion and lifestyle articles. To get further information about me or the web site, go directly to the « about me » section. Good continuation!!