Après l’impressionnant Whiplash (2014), Miles Tellers est récemment revenu en haut de l’affiche avec Top Gun : Maverick (2022). Il s’est marié entre-temps avec son amie et partenaire de longue date, Keleigh Sperry. En effet, leur relation dure depuis 2013. Le couple a finalement décidé de se marier en 2019. De la demande à la cérémonie, l’acteur est encore plus apprécié du public en raison de son côté romantique.
Qui est Keleigh Sperry ?
Avant sa relation médiatisée avec Miles Tellers, Keleigh Sperry n’était pas vraiment la cible de paparazzis. Elle était néanmoins célèbre dans des cercles relativement restreints et comptait à son actif de nombreux projets intéressants. Née le 16 octobre 1992, la jeune Keleigh (prononcé comme Kelly) est la fille de Rand Perry, fondateur du géant de l’immobilier SVN International.
Keleigh Sperry a grandi à Orange County (Californie) et est la plus jeune des cinq enfants de l’homme d’affaires. Aujourd’hui, ses trois sœurs travaillent ensemble dans l’événementiel, tandis que ses frères sont des entrepreneurs. La petite dernière a préféré, pour sa part, se lancer dans le milieu du mannequinat. Elle a notamment travaillé avec les agences LA Model Management et ONE Management.
Durant sa carrière de modèle, Sperry est apparu dans de nombreux clips vidéo, tels que The Devil’s Orchard du groupe Opeth. Elle s’est aussi essayée à la comédie en 2017 en jouant dans le court-métrage Dance. Plus récemment, le mannequin a reconstitué son mariage en compagnie de son mari dans le clip de Taylor Swift « I Bet You Think About Me ».
En dehors de sa vie professionnelle et amoureuse, Keleigh soutient diverses causes politiques et sociales. Elle a travaillé entre autres avec l’association Wells of Life visant à fournir de l’eau potable aux populations précaires dans le monde. Pour ce projet caritatif, son père était déjà ambassadeur et conseiller auprès de l’ancien Premier ministre de l’Ouganda, Ruhakana Rugunda.
Rencontre avec Miles Teller
Keleigh Sperry et Miles Teller se sont rencontrés durant une soirée organisée en marge des Grammy Awards 2013. L’acteur a notamment été invité à l’afterparty de The Black Keys. Cette année-là, le groupe de rock avait gagné trois Grammys, dont le meilleur album, la meilleure chanson et la meilleure performance dans sa catégorie. L’ambiance festive était donc propice aux rencontres.
Dans ce contexte, Sperry et Teller avaient été invités par des amis à la soirée du groupe. L’acteur a immédiatement été fasciné par la jeune femme. Cependant, la première approche n’a pas été concluante, même s’ils ont pu parler au cours de la soirée. La future star de Whiplash a néanmoins persévéré et réussi à l’inviter à danser. Une semaine après, ils ont commencé à sortir ensemble. Depuis, les deux amoureux sont inséparables.
Miles Teller a rapidement su que Keleigh Sperry était la femme de sa vie, comme il l’a révélé sur Vogue en 2019. Dans le même entretien, son épouse a insisté sur le fait qu’elle avait été séduite dès leur première rencontre. En tout cas, le rythme de vie du couple s’accordait parfaitement. Sperry était par ailleurs une alliée indéfectible lorsque la carrière de son mari s’est accélérée.
Fiançailles et mariages
Miles Teller et Keleigh Sperry se sont fiancés en 2017, quatre ans après le début de leur relation. L’acteur l’a demandé en mariage, au cours d’un safari en Afrique du Sud. Durant une sortie, il a attaché une rose à un arbre avec un billet indiquant 11 mai 2013 et 20 août 2017. Les deux dates correspondent au premier et au dernier jour de Keleigh en tant que petite amie, avait-il indiqué.
Sperry, 1,70 m, était réellement émue dès que Teller a mis un genou à terre, du haut de ses 183 cm. Ainsi, elle a souvent partagé le déroulement de cet épisode dans les colonnes de magazines comme People. L’acteur a par ailleurs soigné l’opération dans les moindres détails, avant de lui faire sa demande, la larme à l’œil. Ils se sont mariés le 1er septembre 2019, lors d’une petite cérémonie organisée par les sœurs Sperry spécialistes de l’événementiel.
Féru de plages et de sables fins, le couple a privilégié Maui pour leurs noces. Or, l’acteur s’est accoutumé aux escapades annuelles de la famille Sperry à Hawaï. Par conséquent, il n’avait pas besoin d’argumenter longtemps pour convaincre sa future femme et ses proches. La cérémonie religieuse s’est ensuite tenue dans une église catholique et a été suivie d’une réception à l’hôtel.
Reports successifs de Top Gun : Maverick
Quelques mois après le mariage, Miles Teller étaient censés participer à la première et à la promotion de la suite de Top Gun. Le calendrier a toutefois été chamboulé au grand dam de Tom Cruise, à cause du contexte sanitaire en 2020. Cela dit, Maverick pouvait bien attendre une année de plus après le premier opus de 1986. Les jeunes mariés se sont ensuite retrouvés bloqués chez eux, durant les confinements.
Durant ces périodes, les Teller ont procédé à de nombreux aménagements pour rendre leur foyer encore plus chaleureux. Ils ont notamment réorganisé leur cours et égayé leur jardin, a confié Miles dans Men’s Health. La démarche s’est traduite par l’ajout d’un citronnier et de diverses fleurs, y compris des roses. Ces dernières sont incontournables en raison du rôle qu’elles occupent dans l’histoire du couple. Quoi qu’il en soit, l’idée était de mettre plus de couleurs en extérieur.
Après les confinements, Miles Teller a participé à de nombreux projets notables tels que Spiderhead ou encore The Offer. Il est également apparu avez sa femme dans le clip de Taylor Swift, réalisé par Blake Lively. Dans une certaine mesure, la chanteuse a souhaité se racheter pour son absence durant le véritable mariage du couple. Elle a donc raté la cérémonie réalisée dans une ambiance tropicale. Il en est de même pour l’enterrement de vie de jeune fille avec les amis de Sperry, dont Nina Dobrev.
Entre deux vagues épidémiques, Top Gun est programmé pour 2021. Il aurait alors dû permettre au public de découvrir Teller jouer le fils de Goose, personnage disparu dans le premier film. Le film a toutefois été reporté au mois de mai 2022, afin de séduire les spectateurs et de déployer tout son potentiel. Entre-temps, les Tellers ont multiplié les voyages et les clichés Instagram avec leurs amis, comme Shailene Woodley.